Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alice Ever After : une reprise de l'oeuvre de Lewis Caroll sous l'angle de la drogue et l'addiction par Dan Panosian

Alice Ever After : une reprise de l'oeuvre de Lewis Caroll sous l'angle de la drogue et l'addiction par Dan Panosian

NewsIndé

L'univers d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll séduit et fascine tout un pan de la pop culture depuis des dizaines d'années. Adaptations en films, détournements tordus en jeu vidéo, et autres bande dessinées sont régulièrement de la partie. Du côté des comics, on voit des projets émerger de temps à autre, en parallèle du titre Wonderland de Zenescope Comics, comme par exemple le Wonderland Resistance dont on vous avait parlé il y a quelques années. Désormais, c'est au tour de Dan Panosian de livrer sa propre interprétation du pays des merveilles.

Wonderland is the new high

C'est chez la maison d'édition Boom! Studios, l'un des porte-étendards de la bande dessinée indé' qui réussit à rivaliser avec Image Comics depuis plusieurs années en termes d'image de marque, que sera publié la mini-série en cinq numéros Alice Ever After. On retrouve à l'écriture Dan Panosian (qui a déjà officié chez l'éditeur sur An Unkindness of Ravens) et c'est l'artiste Girogio Spalletta (Red Sonja : Blac, White, Red) qui s'occupera des planches intérieures, en compagnie de la coloriste Fabiana Mascolo.

L'idée de base est assez simple : Alice a désormais bien grandi depuis ses premières aventures au pays des Merveilles, et en est justement devenue accro : elle utilise le Wonderland comme une drogue, afin d'échapper (littéralement) à la réalité. Le titre est présenté comme ayant une approche sombre, alors qu'Alice doit composer avec une famille distante, un amoureux torturé et des secrets familiaux qui la poussent à aller de plus en plus loin pour pouvoir retourner dans le pays des merveilles, quitte à se retrouver dans les bas-fonds d'une Londres victorienne qui se fait menaçante.

Dan Panosian promet donc une relecture de l'oeuvre de Lewis Caroll avec le retour de personnages présents dans le premier roman, sous une allure très différente de ce que l'on connaît. La couverture régulière du premier numéro est signée Dan Panosian, tandis que des couvertures variantes de Jenny Frison et Adam Hughes sont également attendues. Des recherches sur les personnages, faites par Panosian, sont à retrouver également ci-dessous. Sortie de Alice Ever After #1 prévue pour avril 2022.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer