Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Immortal X-Men : Kieron Gillen et Lucas Werneck s'occupent du titre pour Destiny of X

Immortal X-Men : Kieron Gillen et Lucas Werneck s'occupent du titre pour Destiny of X

NewsMarvel

Les détails commencent à tomber concernant les nouvelles séries de l'ère Destiny of X pour les mutants. Quelques jours après que le line up printanier a été annoncé, avec pas moins de quatre nouvelles séries dans l'univers des X-Men, on sait quelle est l'équipe créative de la première, Immortal X-Men. Pour le coup, l'équipe créative s'annonce canon. 

D'Eternal à Immortal

C'est en effet le scénariste Kieron Gillen, à l'oeuvre en ce moment sur un très bon revival des Eternals, et à qui l'on doit déjà un passage sur les Uncanny X-Men (période Fear Itself et Schism), qui reviendra donc à l'univers mutant en étant le scénariste du titre Immortal X-Men. La série doit être éminemment politique puisque l'on s'intéressera au Quiet Council qui gouverne (ou tente de le faire) à Krakoa, chacun de ses membres devant mettre en accord leur vision pour que l'île nation mutante puisse fonctionner sans s'effondrer sur elle même. Kieron Gillen, dans un communiqué de presse, fait une explication très référencée de la série, qui parle "d'un groupe de personnes qui pense être dans The West Wing, d'autres ont des plans à la House of Cards, et il y en a au moins une qui sait qu'elles sont en réalité dans Veep."

Kieron Gillen sera accompagné sur la partie artistique par Lucas Werneck, que l'on a pu retrouver récemment sur le Trial of Magneto de Leah Williams. Le visuel qui accompagne l'annonce reprend de façon malicieuse le tableau de La Cène, sauf qu'il n'y a pas d'équivalent dans la composition à Jésus, si ce n'est le casque de Magnéto


Immortal X-Men #1 sera de sortie le 30 mars 2022.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer