Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG s'offre des couvertures par Peach Momoko et Logan Lubera

Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG s'offre des couvertures par Peach Momoko et Logan Lubera

BrèveMarvel

Le jeu de rôle et ses déclinaisons se développent de plus en plus dans le milieu des comics. Alors que l'on attend impatiemment le début de campagne de Monolith pour Batman : Gotham City Chronicles RPG et l'arrivée l'an prochain d'un escape game immersif Gotham City Adventures, c'est aussi du côté de Marvel que le JDR devrait voir un beau produit, le Marvel Multiverse RPG. Celui-ci refait brièvement parler de lui grâce aux artistes qui se prêtent au jeu des couvertures des différents livres qui composeront le JDR. 

Le Marvel dont vous êtes le héros

Au terme de récentes sollicitations pour le début d'année prochaine, Marvel a en effet dévoilé deux couvertures pour le livret de règles-test de son JDR Marvel Multiverse, apportant en outre quelques précisions bienvenues sur son contenu et le jeu en lui-même. Ainsi, le nombre minimum de joueurs est de deux, et celui recommandé maximum est de six, bien que, techniquement, il soit possible d'accueillir plus de héros dans une seule partie. Le livret de règles test aura un total de 104 pages et proposera plusieurs fiches de héros toutes préparées, et sera vendu pour la somme de 9,99$. En outre, les joueurs n'auront besoin de de six dés à six faces pour joueur - grosso modo, les joueurs feront des jets de dés pour accomplir leurs actions, chacun des dés étant associés à une caractéristique de leur personnage. Le système s'appelant "616", si un joueur fait un jet avec un 6-1-6, une "règle fantastique" s'appliquera. 

Les joueurs qui achèteront le livret de règles test pourront faire leurs retours directement à Marvel qui s'occupera d'ajuster le fonctionnement avant que le produit final ne soit proposés (on suppose, dans une version Hardcover un poil plus garnie et plus chère). Pour le livret qui arrive en mars 2022, on retrouvera ci-dessous une très jolie couverture de Peach Momoko avec Scarlet Witch, et une seconde (un poil moins réussie à notre sens) de Logan Lubera qui met Captain Marvel au centre de la cover, entourée d'autres héros Marvel. Qui parmi vous se laissera tenter au printemps prochain ? 



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel annonce un jeu de rôle Marvel Multiverse RPG avec un système de jeu D616

Actu Vo
Le jeu de rôle a considérablement gagné en popularité au bout d'un an et demi et de confinements réguliers - ou simplement car la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer