Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Scott Snyder annonce le retour de Wytches pour Halloween 2022 (et l'adaptation avance)

Scott Snyder annonce le retour de Wytches pour Halloween 2022 (et l'adaptation avance)

NewsImage

Passé récemment sur la plateforme Substack, Scott Snyder donne quelques nouvelles de la propriété intellectuelle Wytches, sur tous les fronts. Dans le cadre d'une newsletter détaillée, le scénariste développe les récents progrès entrepris sur le projet d'adaptation en série télé' de cette bande-dessinée d'épouvante, et promet que le fameux "second chapitre"  se lancera (enfin) dès l'an prochain. Sans surprises, Snyder fixe le retour de Wytches aux fêtes d'Halloween, en octobre 2022.

Wytches Ain't Shit but Folk and Trees

Sur le plan de l'adaptation, l'auteur ne peut pas en dire long pour le moment. Le projet n'a pas été annoncé officiellement, et attend encore un communiqué de presse officiel pour les premiers détails (quelle plateforme, quel format, quelle durée, etc). Cela étant, l'équipe créative de la bande-dessinée s'implique au premier plan : Snyder explique que les premières sessions d'écriture viennent de commencer, et qu'il s'est chargé d'écrire lui-même la première version du pilote, ainsi que deux autres épisodes. Jock, dessinateur de Wytches, travaille de son côté sur les designs et les concept arts de la série télé'. Une première bonne nouvelle.
 
Le scénariste évoque également le contenu de la première saison : celle-ci serait apparemment morcelée en deux parties, avec un deuxième arc qui s'appuiera sur la seconde mini-série Wytches prévue pour l'an prochain. Une sorte de premier échauffement avant d'attaquer l'écriture de cette suite, confirmée pour octobre 2022 avec un premier visuel (corrigé), loin des forêts du premier volet.
 
Entamée en 2014, la BD Wytches puise dans les souvenirs d'enfance du jeune Scott Snyder lors de ses premières années dans le paysage rural de la Pennsylvanie. La première histoire s'intéressait à un couple de parents emménageant à la lisière de cet environnement forestier avec leur fille adolescente. Sur place, ils découvrent qu'une race de monstres, baptisées Wytches, enlève les enfants pour les enfermer dans les arbres. Les superbes séquences (de "Folk Horror") illustrées par Jock avaient particulièrement marqué les esprits lors de cette première version, enrichie par les couleurs de Matt Hollinsworth, calquées sur une esthétique saturée et imparfaite de photographies au polaroid. 
 
Wytches avait eu droit à une sorte de chapitre interstitiel, Bad Egg : Halloween Special, il y a quatre ans. Sans surprises, l'ensemble de ces projets auront été édités sur la période d'octobre, en adéquation avec la fascination annuelle pour les oeuvres appelant au répertoire de l'épouvante pendant les fêtes d'Halloween. Reste à attendre une première annonce plus officielle pour la série télévisée, et à Scott Snyder de trouver un peu de temps dans sa myriade de projets du moment.
 
 
The Return of Wytches by Scott Snyder and Jock
Corentin
est sur twitter
à lire également

Les adaptations de Wytches et Undiscovered Country avancent doucement selon Scott Snyder

Actu Vo
Les comics indépendants ne cessent d'être des matériaux privilégiés par l'industrie du divertissement pour les porter sur le petit ou ...

Scott Snyder continue de faire miroiter son projet commun avec Francesco Francavilla

Actu Vo
En parallèle de ses activités de scénariste sur la Justice League ou d'éventuelles séries Batman, Scott Snyder est aussi ...

Découvrez l'intégralité du premier chapitre de Wytches : Bad Egg de Snyder et Jock

Actu Vo
En attendant une nouvelle parution au format single, le titre Wytches a repris depuis le mois dernier sous la forme de courts chapitres ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer