Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joy Operations : la nouvelle série originale de Brian Bendis chez Dark Horse (Jinxworld) se présente en images

Joy Operations : la nouvelle série originale de Brian Bendis chez Dark Horse (Jinxworld) se présente en images

PreviewDark Horse

Bendis est partout. Encore en poste chez DC Comics, à l'écriture pour le lancement de la nouvelle version du magazine Métal Hurlant, et depuis peu chez Dark Horse pour poursuivre ses travaux en indépendant. L'enclave autonome du "Jinxworld" s'est récemment déplacée dans les murs de cette autre société après quelques années chez DC. L'éditeur avait mis la main sur l'ensemble du catalogue de Bendis au moment de signer son fameux contrat d'exclusivité, avant de comprendre, trop tard, que le succès espéré par l'embauche du scénariste ne serait pas forcément aussi important que prévu. L'ami Brian vogue donc vers de nouvelles aventures, sous de nouvelles couleurs, pour de nouveaux projets. A commencer par Joy Operations.

Hologrammes + Cubes + Tech 

Cette nouvelle création illustrée par l'artiste Stephen Byrne (déjà engagé par le scénariste sur la série Wonder Twins) s'intéresse à une société basée cinquante-cinq ans en avant dans le futur. L'ensemble des grandes villes ont été privatisées par des conglomérats dominants, parmi lesquels le Jonado Trust, société capitale au devenir contemporain de l'humanité. Lorsque ces grandes entreprises doivent se débarrasser d'un problème, celles-ci font appel aux services des "En-Voi", agents de terrain armés particulièrement efficaces. Joy, considérée comme la plus professionnelle et la plus expérimentée de corps armé, vire de bord lorsqu'une voix dans sa tête l'amène à trahir tout ce en quoi elle croyait jusqu'alors.
 
En résumé, un schéma de science-fiction très conventionnel, avec une imagerie futuriste relativement attendue. Comme souvent avec les productions Bendis, l'originalité et l'intérêt du projet seront à chercher dans les dialogues, les personnages secondaires et la dynamique globale des perspectives humaines passé la gouache standardisée de l'environnement habituel : dictature, contrôle des masses, gadgets technologiques, etc.
 
Le premier numéro de Joy Operations est attendu pour le 24 novembre 2021 avec des couvertures variantes de Christian Ward et David Mack.
 
 
à lire également

Joy Operations II : une suite pour la série cyberpunk de Brian M. Bendis et Stephen Byrne

Actu Vo
On n'arrête plus Brian Michael Bendis. Champion des formats sériels, le scénariste n'allait évidemment pas s'empêcher de poursuivre ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer