Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Devil's Reign : l'événement de Chip Zdarsky fait le plein de tie-ins en janvier 2022

Devil's Reign : l'événement de Chip Zdarsky fait le plein de tie-ins en janvier 2022

NewsMarvel

En définitive, l'événement Devil's Reign compte bien se conformer aux habitudes éditoriales de Marvel sur le plan de la surproduction de numéros. A se demander pourquoi l'éditeur s'était senti le besoin de promettre, il y a quelques semaines, que l'histoire de Chip Zdarsky et Marco Checchetto se déploierait sur un format plus restreint - en évitant les laborieuses mini-séries en tie-ins de l'intrigue principale, pour se contenter de laisser le scénario s'éparpiller sur des projets déjà en cours de publication. Cette méthode aurait pu permettre de réduire le volume des séries imprimées chaque mois, pour laisser le marché respirer un peu.

Devil Without a Cause

Après mûre réflexion, Chester a cependant dû se dire que "bah ouais mais euh attends, ça veut dire qu'on gagnerait moins d'argent en fait ??" et finalement opté pour la formule habituelle avant de se resservir un bon verre de saké. Devil's Reign aura donc droit à plusieurs mini-séries en complément du tronc principal, ainsi qu'à des numéros en tie-in sur plusieurs ongoings. Marvel a commencé à présenter cette première vague de projets attendus pour le mois de janvier 2022, en attendant d'autres annonces pour les mois suivants (le forcing, ça s'additionne, on ne peut pas aller contre les mathématiques). Sont listés :
  • Devil's Reign : Vilains for Hire de Clay McLeod Chapman et Manuel Garcia, un projet en trois numéros déjà repéré en amont des sollicitations. Il s'agira d'une équipe de super-méchants assemblée par le Kingpin sur le principe des Thunderbolts pour combattre le crime et protéger les citoyens. Wilson Fisk est encore Maire de New York, et propose donc à ces personnages de combattre dans le camp des héros, ou plutôt, de son côté de la loi. Premier numéro attendu pour le 5 janvier avec une couverture de l'artiste Skan.
  • Daredevil : Woman Without Fear, présentée séparément dans la journée d'hier. Premier numéro attendu pour le 12 janvier.
  • Devil's Reign : Superior Four de Zac Thompson et Davide Tinto. Une fois encore, il s'agit d'une mini-série en trois numéros, focalisée sur le Docteur Octopus. Armé et financé par Wilson Fisk, le personnage explore le multivers à la recherche de ses propres versions alternatives. Il finit par assembler une équipe avec trois autres Doc Ocks venus des réalités voisines, les Superior Four. Premier numéro attendu pour le 12 janvier avec une couverture de l'artiste Ivan Shavrin.
  • Devil's Reign : X-Men de Gerry Duggan et Phil Noto. Celle-ci avait aussi été aperçue à l'aube des sollicitations, et fonctionne une fois de plus selon le format des mini' en trois numéros. En résumé, le scénario s'intéresse au passé secret d'Emma Frost et de ses liens avec le Kingpin. Voilà. Il aurait probablement été plus logique de titrer Devil's Reign : Emma Frost ou Devil's Reign : The White Queen, mais le nom des X-Men sur une couverture a certainement plus d'intérêt si on veut vendre du papier. Premier numéro attendu pour le 19 janvier.
  • Du côté des tie-ins intégrés aux séries régulières, nous avons Spider-Woman #19 (Karla Pacheco, Pere Pérez, couverture de Junggeun Yoon) quoi que les sollicitations ne précisent vraiment la place de ce projet dans l'équation Devil's Reign. Luke Cage : City of Fire #2 (Ho Che Anderson, Ray Anthony Height, couverture de Taurin Clarke) est également mis dans la boucle, ce qui est tout de suite plus logique : la série s'intéresse au quartier de Harlem et aux violences de l'administration Fisk sur les populations pauvres et les minorités. Cage recevra l'assistance de la nouvelle Daredevil dans une opération de sauvetage contre les Regulators
  • Enfin, une curiosité : Devil's Reign : Winter Soldier #1 de Collin Kelly, Jackson Lanzing et Nico Leon, un one-shot qui marche avec le principe même de l'événement. Le Kingpin a rassemblé toute une série d'informations confidentielles sur plusieurs super-héros, et Bucky Barnes espère accéder au dossier monté par le super-méchant afin d'en apprendre plus sur son propre passé. Terribles secrets et révélations en perspective (peut-être, imaginons que). Sortie prévue pour le 26 janvier avec une couverture de Felipe Massafera.
D'autres numéros dans le style du Winter Soldier devraient abonder au cours des mois suivants, avec cette thématique des secrets enfouis susceptible de se répandre sur d'autres personnages de la Maison des Idées. Reste à voir quels bons projets sortiront de cette énième avalanche de séries-compagnons - les flux de ce genre se divisent généralement en 90% de projets jetables et 10% de petites trouvailles réellement intéressantes, on pariera sur un ratio similaire pour Devil's Reign, encore une fois.
 
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Daredevil: Woman Without Fear and More Devil's Reign Tie-Ins in 2022
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Devil's Reign #1 : Wilson Fisk sort le grand jeu dans les premières pages de l'événement

Preview
L'événement Devil's Reign de Chip Zdarsky et Marco Checchetto est enfin à nos portes. Relativement discret, à l'aune des ...

Marvel annule la série Luke Cage : City of Fire (sans explications)

Actu Vo
Annoncée au début de l'été, la mini-série Luke Cage : City of Fire de Ho Che Anderson a été annulée en catastrophe, comme ...

Devil's Reign : Moon Knight s'ajoute aux festivités pour un événement totalisant désormais 26 ...

Actu Vo
La Maison des Idées termine l'appel pour les différents projets intégrés à l'ensemble Devil's Reign. Si la mini-série de Chip ...

Devil's Reign : une mini-série Spider-Man avec le retour de Richard Fisk

Actu Vo
Les séries dérivées de l'événement Devil's Reign de Chip Zdarsky et Marco Checchetto se multiplient, au cas où les ...

Marvel annonce Daredevil : Woman Without Fear de Chip Zdarsky pour janvier 2022

Actu Vo
Si le doute était encore permis, Marvel a décidé de mettre les choses au clair : contrairement à ce qui avait été annoncé au ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer