Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ron Marz et Ron Lim retrouvent le Surfeur d'Argent pour Silver Surfer : Rebirth en janvier 2022

Ron Marz et Ron Lim retrouvent le Surfeur d'Argent pour Silver Surfer : Rebirth en janvier 2022

NewsMarvel

A la croisée du mouvement de nostalgie obsessionnelle en direction des comics publiés dans les années quatre-vingt dix, et de l'envie de ne plus se cantonner à une seule trame temporelle, Marvel embauche Ron Marz et Ron Lim pour une mini-série consacrée au Silver Surfer. Depuis peu, la Maison des Idées propose aux grands noms de son histoire de revisiter certains travaux passés. 

D'abord avec le Symbiote Spider-Man de Peter David et Greg Land, qui suit le Peter Parker de la chronologie du costume noir, puis avec les X-Men : Legends ou encore les deux mini-séries Maestro. Autant de bonus ou de compléments pour d'anciens projets entrés dans l'histoire des séries Marvel, avec les équipes créatives de l'époque mobilisées pour poursuivre ce qui avait été entrepris à l'époque. Sur le papier, une stratégie qui permet de capitaliser à plein sur la nostalgie, ou d'étendre des histoires qui n'en auraient pas forcément besoin - mais d'un autre côté, cette gamme de titres permet aussi à des auteurs en pré-retraite de continuer à travailler. Ce qui est toujours une bonne nouvelle, dans une industrie qui n'a pas pour habitude d'être tendre envers les anciens.

Silver Surfer Rebirth

En ce qui concerne Norrin Radd : personnage difficile à manoeuvrer, le Surfeur d'Argent fera l'objet de plusieurs volumes de courte durée avant d'avoir droit à une première série régulière de long-terme en 1987. A l'époque, plusieurs scénaristes se relaient à l'écriture, parmi lesquels Steve Engleheart, Marshall Rogers, Jim Valentino, et le grand Jim Starlin, architecte des grandes pulsions cosmiques de la Maison des Idées à cette période. Quelques uns des travaux du bonhomme sur le Surfeur d'Argent ont d'ailleurs été édités par Panini Comics jusqu'à très récemment.
 
Lorsque Starlin finit par abandonner l'écriture du Silver Surfer pour se consacrer à d'autres plans sur le feuilleton du Gant de l'Infini, Ron Marz est mis aux commandes du snowboard galactique et dirige le destin de son étincelant pilote en compagnie de l'artiste Ron Lim, déjà présent lors de précédentes histoires. Le scénariste livre plus de cinquante numéros à l'époque, pour ce qui reste aujourd'hui le plus long run consacré au Silver Surfer dans l'histoire des éditions Marvel. Les grandes transitions de la période Ron Marz sont généralement considérées comme un chapitre important de la vie du personnage, avec plusieurs artistes (Scott Eaton, Ron Garney) en relais occasionnel.
 
Annoncée en cinq numéros, la mini-série Silver Surfer : Rebirth aura pour but de compléter ce travail avec une histoire supplémentaire. Le scénario suit l'enquête du Silver Surfer pour retrouver la Pierre de Réalité, subtilisée par un mystérieux adversaire qui s'en sera servi pour ressusciter Mar-Vell. Thanos devrait jouer le rôle d'allié inattendu au héros lors de cette énième croisade cosmique, dont le premier numéro est attendu pour 19 janvier 2022.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Ron Marz et Andy Lanning s'associent pour Resolution, à soutenir sur la plateforme Zoop

Actu Vo
Les campagnes de financement se suivent et ne se ressemblent pas : cette fois basé aux Etats-Unis, le projet Resolution réunit les ...

AfterShock annonce la série d'espion Almost American de Ron Marz et Marco Castillo

Actu Vo
En marge des loufoqueries façon Kingsman, ou du romantisme des James Bond, Ron Marz s'intéresse à l'histoire vraie d'espions du ...

Justice League : Endless Winter débarque (rapidement) en avril 2021 chez Urban Comics

Actu Vf
C'est ce qui s'appelle aller vite. Toujours en train de faire ses annonces pour le mois d'avril prochain, et dans la foulée de l'annonce ...

Green Lantern : Emerald Twilight, déchéance et bravoure dans un recueil historique

Review
Quand Geoff Johns démarre au début des années 2000 la mini-série Green Lantern : Rebirth, c'est pour remettre en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer