Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tales from the Walking Dead : AMC valide l'anthologie zombie pour un début à l'été 2022

Tales from the Walking Dead : AMC valide l'anthologie zombie pour un début à l'été 2022

NewsSeries tv

Quand y en a plus, y en a encore. Alors qu'AMC a choisi de découper la onzième et dernière saison de son hit The Walking Dead en trois parties - de façon à étaler la diffusion sur toute l'année prochaine -, nous vous avions déjà expliqué que la chaîne ne compte pas en rester là d'un point de vue exploitation de la franchise. Deux projets de spin-off étaient en développements : un sur les personnages de Daryl et Carol, le second étant une anthologie. Hé bien, ce second projet vient d'être validé. 

Les contes de Walking Dead

C'est par le toujours très sérieux Deadline que l'on apprend la validation du projet Tales from the Walking Dead, qui a donc reçu un feu vert de la part d'AMC, qui en a commandé une première saison. Le titre est assez explicite sur l'orientation : il s'agit d'une anthologie dans laquelle chaque épisode (d'une heure environ) est calqué sur un personnage déjà existant ou sur de nouveaux protagonistes de l'univers The Walking Dead, les épisodes étant a priori déconnectés les uns des autres. On suppose que sur cet aspect, des clins d'oeils et renvois pourront récompenser les spectateurs et spectatrices les plus fidèles.

L'idée créative derrière (puisque oui, il y en a une), est de pouvoir varier les formats d'écriture, de narration et de réalisation afin de faire de Tales from the Walking Dead une anthologie qui laisse plus de place aux équipes créatives, et puisse pourquoi pas être perçue comme la Twilight Zone de cet univers particulier - pour rappel, adapté des comics de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Ainsi, on avait déjà eu écho d'un potentiel épisode en musical, mais l'on peut espérer toutes sortes d'approches - et pourquoi pas de l'animation ? 

Pour le moment, une première saison de six épisodes de Tales from the Walking Dead a été commandée, à la fois pour AMC et son service de streaming AMC+, et le démarrage doit être effectué pour l'été 2022. A n'en pas douter, on devrait avoir des annonces de casting et de réal' assez rapidement. L'anthologie est le troisième spin-off de The Walking Dead à être validé, après Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond. A voir si le public continuera de suivre cette fois. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

L'anthologie Tales from the Walking Dead récupère Channing Powell, productrice de The Walking ...

Ecrans
Si la série The Walking Dead d'AMC doit terminer sa course avec une onzième et dernière saison, l'expansion de cet univers par la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer