Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
We Have Demons, le nouveau Snyder/Capullo, sort aujourd'hui sur Comixology (et Clear avec Manapul la semaine prochaine)

We Have Demons, le nouveau Snyder/Capullo, sort aujourd'hui sur Comixology (et Clear avec Manapul la semaine prochaine)

NewsIndé

Au cours de l'été passé, l'auteur à succès Scott Snyder faisait part d'un important contrat signé avec la plateforme de lecture en ligne ComiXology. Son label Bestjacket Press, créé au cours de la pandémie en 2020, est désormais accueilli au sein de la ligne ComiXology Originals, avec des versions physiques de chaque titre attendues par la suite chez Dark Horse. Le line up originel était conséquent, et c'est à partir de cette semaine que les premiers titres vont pouvoir être déroulés. Are you ready ?

All-New Scott Snyder ? 

Après Nocterra, et en attendant Chain (avec Ariela Kristantina, dont on a plus de nouvelles depuis un an), les prochains titres Bestjacket Press démarreront donc sur ComiXology, et le premier d'entre eux sera à découvrir dès aujourd'hui, à l'heure de publication de cet article. En l'occurrence, il ne s'agit ni plus ni moins que de la nouvelle collaboration de Scott Snyder avec l'un de ses compagnons de route favori, Greg Capullo (avec qui il a fait toute sa période Batman et Metal/Death Metal chez DC Comics). 

Le titre s'intitule, pour rappel, We Have Demons et sera une histoire d'horreur chargée de bâtir une mythologie ancienne sur Terre. Scott Snyder explique que dans son univers, deux éléments sont apparus après le Big Bang, le Lightest d'un côté, et le Heaviest de l'autre, aussi baptisés Halo et Horn. Le second est bien entendu un élément mauvais, qui cherche à infecter tout être vivant et à réveiller les démons qui sont en eux. L'histoire suivra donc Lamassu, fille d'un Pasteur récemment décédé, qui se rend compte que son père était une sorte d'Indiana Jones pour son organisation ecclésiastique, qui chasse les restes de l'élément Horn et des personnes qui ont été infectées par lui. Elle va donc devoir prendre part malgré elle à cette aventure haute en dangers. We Have Demons #1 est à retrouver dès aujourd'hui sur ComiXology.


Le second titre à venir dans l'offre Bestjacket Press/ComiXology Originals est Clear, illustré par Francis Manapul. Il s'agit là d'un thriller de science fiction très axé cyberpunk. Dans un futur plus ou moins proche, tout le monde a la capacité de relier son cerveau à internet : il n'y a donc plus d'ordinateurs puisque nos écrans sont en fait nos yeux. Les gens utilisent en outre des Veils qui permettent à chacun d'avoir l'apparence qu'ils veulent - soit, la matérialisation des skins en jeu vidéo. En conséquence, les humains ont une tendance à l'isolationnisme de plus en plus forte. Dans ce monde, le détective Sam Dunes enquête sur un meurtre. Sa particularité ? Il essaie de rester le plus souvent en mode "clear", sans utiliser son Veil, de façon à voir le monde tel qu'il est réellement. Et cela lui coûte de plus en plus cher au fil des ans. Clear #1 sera lui disponible sur la plateforme de lecture numérique à partir du 12 octobre.


Deux titres à découvrir assez rapidement pour les plus impatients, quand les autres attendront une édition physique chez Dark Horse ou une VF plus lointaine (peut-être chez Delcourt ?). 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Greg Capullo tease allègrement son prochain creator-owned avec Scott Snyder

Actu Vo
Au tout début de l'année, l'auteur prolifique Scott Snyder expliquait que, débarrassé de son imposant travail de commande sur Dark ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer