Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spoiler Alert : la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage fuite (déjà) sur le web

Spoiler Alert : la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage fuite (déjà) sur le web

NewsCinéma

Pendant que Sony matraque la campagne de promo' de Venom : Let There Be Carnage à coups d'extraits et de vidéos curieusement montées, le studio se fait rattraper par les pièges de la toile. Il y a quelques semaines, quelques uns dans les recoins sombres du web affirmaient déjà avoir assisté à la scène post-générique du film d'Andy Serkis, qui a effectivement fini par fuiter. En temps normal, ce genre de revers de fortune ne seraient pas à considérer comme une actualité à traiter (simplement, pour ne pas gâcher la surprise aux gens), mais mettons que Venom : Let There Be Carnage représente une situation un peu différente en tant que projet à part du reste de la production Marvel.

Cela étant, si vous pensez pouvoir passer entre les goutes et patienter jusqu'à la sortie du film en France d'ici une vingtaine de jours, n'allez pas plus loin. Si vous ne comptiez pas aller voir le film, en revanche, ça se passe un peu plus bas.

(Et si vous vous en foutez, vraiment, ne vous forcez pas, on ne garantit pas que ça en vaudra la peine à la fin)

Compte tenu des nombreux retards imposés au second film Venom par les reflux successifs de la pandémie de COVID-19, on aurait presque envie de saluer le fait de voir ce genre de séquences tomber aussi tard dans la vie de cette production à la traîne. Mais le fait est qu'on risque bien de beaucoup parler du projet d'ici les prochaines semaines, et pas forcément pour les bonnes raisons : plus que le simple leak d'une scène relativement dispensable à l'intrigue, la scène post-générique du film d'Andy Serkis a surtout un rôle à jouer dans le feuilleton des négociations entre Disney et Sony Pictures depuis quelques années.
 
Aussi, si vous n'aviez pas l'intention d'aller voir Venom : Let There Be Carnage, la vidéo confirme qu'Avi Arad et Amy Pascal ont fini par avoir gain de cause devant Kevin Feige : le Spider-Man de Tom Holland devrait bien avoir à interagir avec le Venom de Tom Hardy. Ce qui signifie en parallèle que le Michael Keaton aperçu dans la bande-annonce de Morbius est bien le Vautour de Spider-Man : Homecoming, que le film Sinister Six est enfin en route après de longues années d'une gestation compliquée (pendant laquelle un premier univers aura été sacrifié avant que le studio ne puisse assouvir ce curieux fantasme), et que Spider-Man : No Way Home devrait aussi intégrer une forme de main tendue aux films de Sony Pictures. Rien de moins.
 
 
Difficile pour le moment de former un avis sur cet épilogue inattendu, au sein d'une relation entre deux studios loin de viser les mêmes objectifs quant au traitement des franchises de super-héros, et qui n'ont pas eu l'habitude de négocier amicalement pendant toutes ces années. Il sera aussi difficile de revenir en profondeur sur les relations entre Sony et Disney dans un format plus éditorialisé pour le moment, sans risquer de gâcher la surprise à celles et ceux qui ne veulent pas encore savoir. Reste que cette scène post-générique est, en quelque sorte, un nouveau tournant pour le personnage de Spider-Man, et déterminante pour son avenir immédiat d'ici les prochaines années d'exploitation de la franchise. Jusqu'à transcender le seul cas du film Venom : Let There Be Carnage, dont le gros du scénario devrait se résumer à une simple bagarre rigolote entre deux cabotins équipés de costumes de synthèse.
 
A ce sujet, il n'est pas impossible que Sony fasse sauter la vidéo d'ici les prochaines heures, mais étant donné que le film sort ce vendredi 1er octobre aux Etats-Unis, le public français risque d'avoir du mal à échapper au bruit des réseaux sociaux anglophones d'ici à la sortie locale, prévue pour le 20 octobre prochain.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Morbius : une nouvelle bande-annonce pour le vampire de Sony Pictures

Ecrans
Suite au succès (déraisonnable) de Venom : Let There Be Carnage, Sony Pictures se prépare à enchaîner avec la prochaine ...

Sony publie une version longue de la scène de transformation de Carnage dans Venom : Let There Be ...

Ecrans
Parce que le ridicule ne tue pas - la preuve, Eminem va bien ! - Sony insiste sur la probable première scène de ...

Oh, tiens, les couvertures 3D sont de retour (chez Marvel, cette fois)

Actu Vo
Depuis que les comics sont devenus des objets de collection, les éditeurs savent s'amuser sur les effets de fabrication pour leurs albums ...

Marvel publie une bande-annonce pour le Venom #1 de Ram V, Al Ewing et Bryan Hitch

Actu Vo
Quelques mois après la conclusion de la série Venom de Donny Cates et Ryan Stegman, Marvel s'apprête déjà à rempiler sur le ...

Venom : Let There Be Carnage ne dure qu'1h30

Brève
Si cela fait bien longtemps que nous n'écrivions plus de brèves sur les durées des films adaptés de comics, attendu que ces productions ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer