Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hit-Monkey : enfin une date de sortie pour la (seconde) série animée Marvel chez Hulu

Hit-Monkey : enfin une date de sortie pour la (seconde) série animée Marvel chez Hulu

NewsSeries tv

Convoitée, enviée, rarement capable de décevoir, la famille des projets "hein quoi ça existe encore mais j'avais complètement oublié c'est quoi c'est du délire invraisemblable" accueille un nouveau membre, sur lequel personne n'aurait franchement parié. Au détour d'une revue de détail des prochaines séries animées attendues pour la fin d'année sur la plateforme Hulu, la rédaction d'Entertainment Weekly lâche l'annonce, d'un air décontracté : Hit-Monkey existe bel et bien. Mieux encore, le feuilleton écope d'une date de sortie et d'un premier visuel. Coup de théâtre, stupéfaction, évanouissements, accouchements spontanées, en gros, qu'est-ce que c'est que ce grand barnum ?

Journey to the West

Il n'est pas même impossible que le projet ne vous évoque rien, pour peu que votre attention ait été distraite lors de la parution des deux articles scellant l'existence et la mort supposée de cette série animée, il y a deux ans. Faisons le point : suite à l'investissement massif de Disney dans la société Hulu, Marvel Television se donnait pour objectif de répondre à l'ère révolue des Defenders de Netflix avec une ensemble de programmes humoristiques, articulé autour de personnages trop bizarres ou trop anachroniques pour être utilisés par Marvel Studios au cinéma. La première mouture devait intégrer les titres M.O.D.O.K., qui a fini par voir le jour, Hit-Monkey, Dazzler & Tigra et, surtout, une adaptation d'Howard the Duck pilotée par le sénariste Kevin Smith. Ces deux séries ont toutefois été tuées dans l'oeuf par Kevin Feige, suite à une large refonte de l'appareil production de Marvel Television pour verrouiller les adaptations sur la ligne Disney+.
 
Hit-Monkey n'avait toutefois pas été annulée formellement, mais le projet avait largement disparu des radars. Ni fiche de production, ni annonces d'embauches ne se seront formées dans l'actualité de Hulu pour cette adaptation à part du groupe principal, si bien que même l'annonce de la date de sortie paraît tomber de nulle part, comme si l'entreprise cherchait à se débarrasser discrètement du problème. Il n'est pas interdit de penser que la production avait déjà démarré lorsque Kevin Feige s'était décidé à donner un coup de balai, et qu'il était trop tard pour annuler ce projet là.
 
Reste que : la série animée fera ses débuts dès le 17 novembre 2021 sur Hulu, et vraisemblablement dans la foulée sur Disney+/Star en France, à l'instar de M.O.D.O.K.. Le synopsis cadre avec l'origine du héros farfelu dans les comics Marvel : un singe guerrier particulièrement perspicace, qui prend la place d'un tueur à gages mortellement blessé après avoir tenté de le secourir. Un concept somme toute assez dingue et plutôt récent dans l'historique de la Maison des Idées, avec une première apparition en 2010, dans Hit-Monkey #1 de Daniel Way et Dalibor Talajic.
 
Entertainment Weekly glisse aussi une première image, avec le singe savant et son acolyte fantôme Bryce, qui se chargera de l'épauler dans sa mission vengeresse pour retrouver les tueurs de son nouveau copain. 
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Hit-Monkey : une première bande-annonce pour le singe tueur de la série animée Hulu

Ecrans
Dans la catégorie des trucs que Hulu compte annuler, mais diffuse quand même parce que boah, boarf, broah, on l'a payée, on va pas la ...

Hit-Monkey : un premier teaser vidéo pour la série d'animation de Hulu

Ecrans
Bonne nouvelle : c'est dès le mois de novembre prochain que la série Hit-Monkey, seconde rescapée du projet Offenders avec M.O.D.O.K., ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer