Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Lady Mechanika : The Monster of the Ministry of Hell, le prochain volume de Joe Benitez chez Image Comics

Lady Mechanika : The Monster of the Ministry of Hell, le prochain volume de Joe Benitez chez Image Comics

NewsImage

Après s'être fait relativement silencieuse au cours des derniers mois, la série Lady Mechanika de Joe Benitez s'apprête à connaître en fin d'année une nouvelle étape dans son parcours de publication. Jusque là publiée au sein du label Benitez Productions de son auteur, le titre passera désormais chez Image Comics pour de futurs volumes. Un changement qui s'était accompagné d'une première histoire parue dans le FCBD 2021 d'Image, et qui prendra suite avec une nouvelle mini-série en quatre numéros, qui démarrera au mois de décembre 2021. 

Le retour de Lady Mechanika

C'est donc à partir du mois de décembre 2021 que le lectorat pourra retrouver le premier numéro de cette nouvelle mini-série, baptisée Lady Mechanika : The Monster of the Ministry of Hell - soit le monstre du ministère de l'enfer, en traduisant littéralement. Afin de profiter de l'arrivée de sa création chez Image Comics, Benitez va aller au plus simple afin de présenter son héroïne à de nouvelles personnes : la mini-série reviendra en effet sur les origines complètes de Lady Mechanika. Celle-ci est retrouvée dans un asyle peuplée de créatures infâmes, avec les quatre membres remplacés par des prothèses mécaniques. Un mélange de fantasy, de steampunk et d'horreur victorienne que les fans de la première heure seront certainement heureux de retrouver.

A la fois au scénario et au dessin, Joe Benitez sera accompagné sur ce prochain volume de la coloriste Beth Sotelo, ainsi que de Michael Heisler au lettrage, ce dernier ayant droit à son nom directement sur la couverture - ce qui n'est pas chose commune en général dans l'industrie des comics. Une couverture variante en crayonnée, ainsi qu'une seconde couverture sera également disponible, et une campagne Kickstarter pour accompagner ce lancement est même prévue. Elle permettra de proposer une version deluxe du numéro, avec des pages de bonus et des variantes en hommage aux fondateurs d'Image Comics. Pour les plus patients, Lady Mechanika : The Monster of Ministry of Hell #1 sera disponible le 8 décembre - et à terme, la série devrait faire son chemin, normalement, sur les étals de Glénat Comics.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Joe Benitez sera à nouveau présent pour l'édition 2017 de la Comic Con Paris

Brève
Déjà invité l'année dernière par Glénat Comics pour mettre en avant la sortie en France de Lady Mechanika, qui est la meilleure vente ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer