Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman : The Audio Adventures : l'ensemble des épisodes tomberont le 18 septembre sur HBO Max

Batman : The Audio Adventures : l'ensemble des épisodes tomberont le 18 septembre sur HBO Max

NewsSeries tv

La curieuse expérience Batman : The Audio Adventures prend forme : d'ici une dizaine de jours, Warner Bros. compte proposer l'ensemble des dix épisodes de cette adaptation radiophonique des aventures du justicier masqué via la plateforme du groupe, HBO Max, dès le 18 septembre 2021. La date correspond à ce moment de l'année que l'entreprise appelle le "Batman Day", au cas où Batman ne serait justement pas assez présent les autres jours de l'année. 

A l'inverse du podcast Batman : Unburried de David S. Goyer, The Audio Adventures a tout d'un projet en forme de point de curiosité inexplicable, qui mobilise quelques vedettes du cinéma et de la télévision (Jeffrey Wright en Bruce Wayne, Rosario Dawson en Selina Kyle, John Leguizamo en Riddler) dans une enveloppe de parodie comique loin de correspondre aux équivalences de Marvel dans la famille des adaptations audio'.

The Men Who Laugh

A l'écriture et à la production de ce projet, on retrouve en effet plusieurs plumes de l'émission Saturday Night Live, un classique de la comédie aux Etats-Unis dont le principe consiste à inviter une personnalité pour écrire et réaliser plusieurs sketchs à sujet libre. En l'occurrence, Dennis McNicholas, Bobby Moynihan, Heidi Garnder et Paul Scheer ont la charge des différents scripts, complétés par un comics en forme de préquelle quelques semaines plus tard. Au programme, des vilains gaguesques inspirés par les curiosités du Silver Age.
 
L'intérêt du projet repose surtout sur cette originalité : confier à des talents de l'humour une potentielle comédie avec de bons interprètes, qui ne serait pas handicapée par les coûts nécessaires à une adaptation filmée crédible, en ne tombant pas dans le piège du sketch carton pâte. En somme, une potentielle bonne idée pour justifier l'investissement de Warner Bros. dans la matière podcast, quoi que cette sorte de mode qui semble obnubiler les éditeurs de BDs depuis peu a encore du mal à convaincre - en particulier les fans de comics, attendu que l'audio' sans images est à peu près l'exact opposé du support d'origine.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Le podcast Batman : The Audio Adventures Special s'offre un one-shot en comics

Actu Vo
Dans le chemin inverse des adaptations, DC Comics annonce Batman : The Audio Adventures Special #1, comics adapté du podcast adapté ...

Jeffrey Wright sera Batman... pour un podcast narratif HBO Max

Ecrans
Bien qu'il a été recruté pour être le prochain Commissaire Gordon dans le film The Batman de Matt Reeves, l'acteur Jeffrey Wright ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer