Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Geoff Johns et Gary Frank au travail sur une série Junkyard Joe (Geiger) en 2022

Geoff Johns et Gary Frank au travail sur une série Junkyard Joe (Geiger) en 2022

NewsImage

Après avoir foiré son alternance à Hollywood, Geoff Johns s'est finalement décidé à revenir faire des comics - histoire d'avoir de nouveaux trucs à vendre à ses anciens copains. En compagnie du fidèle Gary Frank, le scénariste développe actuellement un nouvel univers basé sur leur premier titre en commun chez Image Comics, Geiger. Plusieurs projets sont prévus, dans une enclave baptisée "Mad Ghost". Johns reproduit la mécanique des boîtes postales de studio à la Best Jacket Press de Scott Snyder ou Kids Love Chains de Donny Cates, en formant un collectif de séries sur lesquelles il garde la main. 

Fou Fantôme Bandes-Dessinées

Certaines des équipes créatives embauchées pour Mad Ghost avaient déjà été annoncées pour le numéro Geiger 80-Page Giant, un genre de grand catalogue pour présenter les premiers titres. Depuis, l'auteur a également publié une frise chronologique censée démontrer les points de raccordement de ces projets individuels, et leur place dans la temporalité qui mènera, plus tard, au prologue de Geiger #1. Il n'est pas dit que ces connexions soient utiles à l'ensemble des séries, compte tenu de leurs synopsis, parfois très indépendants.
 
Pour l'heure, Johns en profite surtout pour insérer son prochain projet en compagnie de Frank. Suite à la fin de la première série Geiger, les deux fondateurs de Mad Ghost collaboreront sur un personnage aperçu dans les back-ups du numéro d'introduction de ce nouvel univers, Junkyard Joe. Dans Geiger #1, ce soldat robotique était présenté à l'entraînement militaire, dans un style naïf inspiré par la bande-dessinée jeunesse de l'âge d'or. Un narratif de comics de propagande rétro', qui devait probablement tenter de rendre attachant ou enfantin une arme de guerre autrement plus menaçante dans la diégèse de la saga développée par Mad Ghost
 
Le projet est attendu pour l'an prochain, sans précisions supplémentaires. Reste à attendre l'introduction du personnage dans Geiger 80-Page Giant, le 24 novembre 2021. 
 
 
Geoff Johns Unveils Unnamed Geiger Timeline & Junkyard Joe For 2022
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer