Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Armageddon, le crossover de 5 épisodes pour The Flash saison 8 avec Batwoman, Black Lightning et plein d'autres

Armageddon, le crossover de 5 épisodes pour The Flash saison 8 avec Batwoman, Black Lightning et plein d'autres

NewsSeries tv

Depuis Crisis on Infinite Earths, la CW n'avait pas connu de crossover de grande envergure. Alors que beaucoup des séries impliquées dans cette dernière rencontre croisée se sont désormais achevées ou sont sur leur conclusion (telles que Black Lightning, Arrow et Supergirl), la chaîne de télévision américaine s'apprête à réunir une fois de plus les héros du petit écrans pour un évènement d'importance, qui marquera aussi le démarrage de The Flash saison 8 : Armageddon. Un nom concret apposé sur ce crossover annoncé au printemps dernier.

Tous ensemble contre l'apocalypse

C'est à partir du 16 novembre prochain que les spectateurs et spectatrices pourront démarrer la huitième saison de The Flash, avec Armageddon, un arc évènementiel qui fera office de grand crossover de personnages au sein même de la série. Sur cinq épisodes, de multiples personnages issus de l'univers DC Comics / CW feront leur apparition, à commencer par la Batwoman incarnée par Javicia Leslie, soit Ryan Wilder, qui a donc droit à son premier crossover de série. Fraîchement débarqué de sa propre série solo annulée, Black Lightning (Cress Williams) sera aussi présent. Mais ce n'est pas tout.

Le communiqué officiel de la CW annonce également le retour de Brandon Routh dans le rôle de Ray Palmer/Atom (qu'il avait incarné dans Arrow puis Legends of Tomorrow), celui de Katherine McNamara en Mia Queen, de Chyler Leigh en Alex Danvers/Sentinel, Osiric Chou en Ryan Choi. Du côté des super-méchants, le charismatique Tom Cavanagh reviendra reprendre le rôle d'un Reverse-Flash, tandis que Neal McDonough ira lui retrouver son personnage de Damian Darkh. Autant dire que les personnes qui suivent l'univers CW depuis quelques années en auront pour leur compte de nostalgie. 

Le pitch d'Armageddon, malgré l'existence d'un arc des comics The Flash baptisé Armageddon 2001 datant des années '90 et impliquant du voyage dans le temps, semble être assez éloignée de cette proposition papier. Selon le descriptif de la CW, il s'agira plutôt de réunir l'équipe de The Flash et autres héros/vilains face à une menace extra-terrestre qui arrive sur Terre dans des circonstances mystérieuses. Toutes les forces possibles seront donc nécessaires pour empêcher la fin du monde. 

La réunion des héros et héroïnes CW devrait permettre d'apporter un souffle nouveau à The Flash pour son démarrage de saison 8, alors que les audiences n'ont pas fini de chuter au cours des dernières années. Rendez-vous le 16 novembre prochain pour ces retrouvailles façon copains d'avant. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer