HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Panini Comics annonce des omnibus John Byrne et Heroes Reborn pour les prochains mois

Panini Comics annonce des omnibus John Byrne et Heroes Reborn pour les prochains mois

NewsPanini

Les éditions Panini Comics font le plein d'omnibus pour les mois à venir. L'enseigne prépare un gros travail de rattrapage pour les curieux de la bibliographie de John Byrne, auteur-dessinateur responsable de très grands morceaux d'histoire dans la généalogie des super-héros américains, et figure publique aux positions discutables dans le privé. D'autres sagas en cours de parution vont également se poursuivre dans le format des gros bébés de plus de mille pages.

Omni-Men

Dès le mois de novembre, Panini Comics attaque la parution d'omnibus variés : du côté des projets en cour, la série Le Tombeau de Dracula de Marv Wolfman se poursuivra en octobre prochain, Ultimate Spider-Man en décembre, pour deux tomes 2. Ce nouveau volume collecté de la série de Bendis aura droit à deux couvertures, dont une en édition limitée à 300 exemplaires qui sera proposée en précommande 
 
 
Du côté des inédits, l'éditeur prépare un gros plan d'attaque sur Byrne avec un premier omnibus consacré aux Fantastic Four du géant, un run de six ans paru entre 1981 et 1986. Cette époque présente de grands changements pour les Richards, à commencer par l'entrée en scène de She-Hulk dans l'équipe, pour remplacer The Thing, développé sur une série parallèle également confiée à John Byrne. C'est aussi à ce moment des faits que "Invisible Girl" devient "Invisible Woman" après avoir acquis une meilleure maîtrise de ses pouvoirs. Le projet est attendu pour novembre prochain.
 
L'autre volume s'intitule L'Univers Marvel par John Byrne, annoncé pour février 2022, et qui comprend de nombreux projets éparpillés le long de la bibliographie du dessinateur, compilés pour rassembler une majeure partie de ses travaux au sein de la Maison des Idées au même endroit. Panini Comics cite Les Champions, les Avengers, etc. Pas de trace de son travail sur She-Hulk à l'horizon, pour le moment. Il faudra probablement attendre que la série Disney+ motive les équipes à tenter ce pari.
 
 
Enfin, Panini annonce aussi un gros volume Heroes Reborn, moment sombre des années quatre-vingt dix où quelques uns des démissionnaires de Marvel, partis fonder Image Comics et inventer leurs propres personnages en indépendant, finiront par rentrer à la maison pour travailler sur un événement entré dans l'histoire, pour tout un tas de raisons. Jusqu'à coûter un fric fou à l'entreprise et faire annuler des séries de meilleure qualité : à l'époque, l'éditorial trouva par exemple très intelligent de faire annuler le Captain America de Mark Waid et Ron Garney pour remplacer l'équipe par le fameux prodige Rob Liefeld. A leur décharge, la cocaïne était bon marché à l'époque - et puis qu'est-ce qui aurait pu arriver de si grave ? Une faillite ? Une mise en vente de la boîte ? Un rachat de sauvetage par une entreprise de jouets ? Dirigée par un dingue d'extrême-droite ? Pote de Trump, qui refusera Black Panther, Captain Marvel et Shang-Chi pendant dix ans ? Hahaha, n'importe quoi, vous êtes de vrais grands paranos.
 
Ce moment précis de l'histoire des comics aura droit à sa grosse édition reliée en janvier 2022.  
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Blood Hunt, Red Band et Amazing Spider-Man : retrouvailles avec Pepe Larraz en interview !

Interview
Grand dessinateur parmi les stars du Marvel actuel, le bon Pepe Larraz nous faisait une nouvelle fois l'honneur de sa présence en France ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer