Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le titre Robins remporte le concours Round Robin de DC Comics et démarre en novembre 2021

Le titre Robins remporte le concours Round Robin de DC Comics et démarre en novembre 2021

NewsDc Comics

Plus tôt dans l'année, DC Comics s'adonnait à un concours participatif avec son lectorat pour désigner une future mini-série à être publiée. Intitulé Round Robin, le concours en question faisait s'affronter des concepts aussi divers et variés que Justice League Queer, Son of the Creeper, Nightrunner : Love in Paris ou Swamp Thing : a House of Secrets. Contre la diversité des propositions, qui visaient à mettre en avant des personnages généralement laissés de côté par DC, le round final laissait peu de chance aux outsiders pour opposer un titre Robins à un Suicide Squad Seven. A présent, le gagnant a été rendu public, et on a des raisons de croire que tout ce concours n'était qu'une vaste fumisterie.

Des Robins pour le mois spécial Robin

Coupons court au suspense (anéanti dès le titre) : c'est le titre Robins qui remporte la mise, et qui a donc droit à une publication en six numéros à compter du mois de novembre prochain. Le titre est écrit par Tim Seeley et illustré par Baldemar Rivas, avec des couleurs de Romulo Fajardo Jr.. Comme son titre l'indique, la mini-série réunira l'ensemble des personnes ayant porté au moins une fois le costume de Robin dans la continuité principale de DC Comics. A savoir, donc : Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake (sous le feu des projecteurs depuis peu), Stephanie Brown et Damian Wayne. La réunion se fera par nécessité, puisque Grayson emmènera ses compères à la poursuite d'un mystérieux assaillant, qui revendique avoir été LE premier sidekick de Batman, avant même Dick Grayson.

Tim Seeley a co-écrit le titre Grayson à l'époque DC You et s'était également occupé de la série Nightwing en période Rebirth, et a donc quelques affinités avec le personnage de Robin de façon générale. Robins #1 aura droit à un accès anticipé en numérique sur la plateforme DC Universe Infinite (qui était supposée arriver en France cet été, d'ailleurs), avec une publication dans les comicshops à partir du 16 novembre prochain. Bonne nouvelle en tout cas pour les fans de Robin, quelle que soit la personne sous le costume. On ne pourra s'empêcher que toute la manoeuvre d'un concours appelé "Round Robin" ne pouvait en réalité qu'avoir une seule issue, d'autant plus que DC Comics a décrété que novembre 2021 serait un "Robin Month". Ne reste qu'à espérer que le titre soit bon, en espérant voir débarquer Paws of the Justice League, un jour.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DC présente les finalistes du concours Round Robin avec Robins et Suicide Squad Seven

Preview
La compétition Round Robin arrive à son terme. Pensée comme un concours articulé autour de différentes propositions artistiques, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer