Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le relaunch de Black Panther retardé d'un mois tandis que Deadpool : Black, White & Red perd un numéro

Le relaunch de Black Panther retardé d'un mois tandis que Deadpool : Black, White & Red perd un numéro

NewsMarvel

Bien qu'il soit le premier éditeur actuellement sur le secteur des comic books, Marvel n'est pas exempt de quelques couacs de production. A cet égard, les lecteurs et lectrices de deux de leurs titres en cours ou à venir vont avoir quelques petites mauvaises nouvelles.

Black Panther se fait attendre

En premier lieu, c'est l'attendu relaunch de Black Panther, orchestré par John Ridley IV et Juann Cabal, qui va se faire quelque peu désirer. Le titre était annoncé par Marvel pour le mois d'août prochain, et a finalement été décalé de trois mois. Les raisons du décalage (trop de retard sur les deadlines ? Une direction à revoir et des planches à refaire ?) ne sont pas données par la maison d'édition, qui a simplement informé les revendeurs américains. Black Panther #1 est désormais attendu pour le 3 novembre 2021, avec un second numéro également décalé, planifié au 1er décembre de la même année. 

A côté, on assiste à un curieux choix éditorial concernant l'anthologie Deadpool : Black, White & Red, qui comme ses camarades Wolverine et Carnage surfe sur la mode des anthologies colorées. Le titre était annoncé comme ses comparses en cinq numéros, mais Marvel fait savoir qu'à présent, l'anthologie se conclura à son numéro #4. Ici, deux solutions : soit l'éditeur n'a pas trouvé ou ne souhaite finalement pas employer autant d'équipes créatives pour tenir sur cinq numéros ; ou bien les précommandes auprès des comicshops, pour le numéro #1 attendu le mois prochain, n'ont pas été à la hauteur des attentes de Marvel, pour son mercenaire disert qui fête ses 30 ans cette année. 

L'un dans l'autre, quelques couacs de production qui auront de l'importance surtout pour les lecteurs et lectrices concerné(e)s. On vous avoue qu'on avait hâte de voir le nouveau Black Panther ; tant pis, patience est mère de sûreté.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel annonce un numéro étendu pour Black Panther #200 (Black Panther #3) en janvier 2022

Actu Vo
En tablant sur l'habituel double-jeu de la numérotation en volumes et de la numérotation Legacy (censée calculer l'ensemble des ...

Un relaunch de Black Panther par John Ridley (12 Years a Slave) en préparation chez Marvel, selon ...

Actu Vo
C'est au 26 mai prochain que le run actuel de Ta-Nehisi Coates sur Black Panther doit se conclure, et il apparaît assez évident, vu les ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer