En marge de la saga The Resistance et de ses à côtés, Joe Michael Straczynski annonce une autre série à portée globale au sein des éditions AWA. Le scénariste de Sense8 s'associe à l'artiste Steve Epting pour une mini en six numéros, Telepaths - celle-ci ne sera pas liée au tronc principal de Moths, Resistance et E-Ratic, évoluant à part dans un monde cloisonné. Le premier numéro est attendu pour l'automne, avec une couverture variante de Mike Deodato Jr..
Rising Spirits
Straczynski ne bouscule pas ses habitudes pour ce nouveau projet : une fois encore, un événement d'origine surnaturelle va éveiller les pouvoirs d'une partie de la population terrestre. En l'occurrence, une inexplicable onde électromagnétique active la capacité télépathe de 10% de l'humanité. Comme d'hab' dans les séries du bonhomme, la société va devoir évoluer et s'adapter au contact de ces nouveaux individus exceptionnels. Vu de plus près, la police de Boston devrait essayer d'arrêter un télépathe accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et qui devient vite le meneur de cette nouvelle race de mutants.
En résumé, du Rising Stars, du Babylon 5, du Sense8 et du The Resistance à une plus petite échelle. Reste à voir si AWA compte faire comme sur quelques uns de ses projets maison : un premier volume de six numéros puis un autre, dans une envie de série faite de mini-séries.
Pour l'heure, on se donne rendez-vous le 1er septembre 2021 pour Telepaths #1.