HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Miles Morales fête ses dix ans avec un numéro anniversaire (et un costume bizarre) en septembre 2021

Miles Morales fête ses dix ans avec un numéro anniversaire (et un costume bizarre) en septembre 2021

NewsMarvel

On aurait envie de dire qu'on en a marre, ils auraient envie de dire "bah oui, mais la tune frère". Et quelque part, ils auraient peut-être raison. En parallèle d'Amazing Spider-Man #875, qui servira à l'éditeur de nouveau tremplin vers une énième capitalisation sur le héros arachnéen, seulement un an après le doublé Amazing Spider-Man #850/Amazing Spider-Man #50, Marvel annonce un nouvel événement consacré aux dix ans de Miles Morales. Quelque part, le petit gars mérite. Mais quelque part, vous allez encore passer à la caisse. Et ça nous embête, pour vous.

Amazing Morales

En septembre, Marvel prépare une petite fête pour Miles Morales : Spider-Man #30, dans ce qui s'apparente aujourd'hui à une formule de routine : le run du scénariste en poste, Saladin Ahmed en l'occurrence, se poursuivra sans interruption pendant que quelques artistes invités et une poignée de couvertures viendront se greffer au numéro. Avec un macaron ou un en-tête tapageur "c'est les dix ans, achetez les gars", etc. L'éditeur a au moins fait un effort sur l'affiche, avec Sara Pichelli, Phil Lord, Chris Miller et Kemp Powers, futur co-réalisateur du second film Spider-Man : Into the Spider-Verse
 
Marvel promet d'autres surprises, tandis que Newsarama suppute un éventuel retour symbolique de Brian Michael Bendis, créateur du personnage de Miles Morales dans la série Ultimate Spider-Man il y a dix ans. Du côté des mauvaises nouvelles (ou alors, dites nous), le héros se paye aussi un nouveau costume pour l'occasion : l'idée serait apparemment de rendre hommage à l'origine populaire de Miles en piochant dans une esthétique de streetwear pas forcément bienvenue, à la Scarlet Spider. Le fait est que le public a probablement l'habitude de ne plus vraiment croire à ces nouvelles tenues sorties du chapeau : celles-ci durent rarement très longtemps, le design originel de Steve Ditko étant hélas un peu trop réussi pour un jour être remplacé.
 
On vous parlait des couvertures variantes : celles-ci n'attendront pas le mois de septembre, avec un large panel d'artistes et de séries concernées par la fête. Reste à voir ce que Marvel compte dégainer d'autre pour Miles Morales : Spider-Man #30, autre (autre) source de revenus importante de la rentrée 2021.
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'artiste Meghan Hetrick signe un mois thématique de variantes chez Marvel pour le Mois des ...

Actu VO
La période du Mois des Fiertés est sur le point de démarrer : d'ici quelques semaines, à l'ouverture du mois de juin, cette séquence ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer