Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn : une série TV Sam et Twitch en développement au sein d'un ''univers partagé''

Spawn : une série TV Sam et Twitch en développement au sein d'un ''univers partagé''

NewsSeries tv

Alors que le Spawn's Universe en comics s'apprête à être le plus gros lancement pour Image Comics de ce 21e siècle en construction, l'univers de Todd McFarlane autour de Spawn, bien que l'on attende toujours des nouvelles du film, prend un tournant autre avec cette annonce d'une série télévisée qui se déroulera dans ce même "univers partagé" dont on attend qu'il se concrétise. Une série Sam & Twitch est en effet actuellement en développement.

Le Spawn Universe démarrera-t-il sur petit écran ? 

C'est le studio Wiip, à qui l'on doit la série HBO Mare of Easttown, qui annonce son partenariat avec Todd McFarlane dans le but de développer une série Sam & Twitch, voulu comme un drama de qualité premium (et pas un simple procédural) centré autour de ces deux inspecteurs, figures parmi les plus populaires des comics Spawn. Aux commandes du projet, on retrouvera Jason Smilovic et Todd Katzberg pour se charger de l'adaptation, ces deux compères ayant auparavant travaillé sur la série Condor, diffusée sur Epix. Smilovic en solo s'était occupé du film War Dogs.

Du côté de la production, on retrouvera donc d'un côté Todd McFarlane et Sean Canino pour l'entité McFarlane Films et de l'autre, en représentants de Wiip, Paul Lee et Mark Roybal, dont la série Mare of Easttown a eu des records de vues récemment sur HBO. De quoi augurer des ambitions créatives pour la série Sam & Twitch dont on ne sait pas trop ce que "l'univers partagé" signifie pour le moment. En effet, sur la question du film Spawn toujours en développement, c'est Jeremy Renner qui a écopé du rôle de Twitch, mais la version filmique était a priori absente d'un Sam. à voir dans quels mesure les deux projets seront (dé)connectés. Selon le Hollywood Reporter, la série n'a pas encore de chaîne ou de plateforme de diffusion, et McFarlane serait en train de vendre l'idée d'un tel univers partagé à Hollywood.

Reste une bonne nouvelle de voir l'univers Spawn attirer plus de studios, à supposer que cet entrain soit bénéfique pour le reste des envies de Todd McFarlane. Du côté des comics, une série Sam & Twitch était parue chez Delcourt en quatre tomes, que vous pouvez rattraper d'ici là !

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer