Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Death of Dr. Strange, une mini-série de Jed MacKay et Lee Garbett pour septembre 2021

The Death of Dr. Strange, une mini-série de Jed MacKay et Lee Garbett pour septembre 2021

NewsMarvel

Quelques jours après avoir teasé un titre The Death of Dr. Strange pour la rentrée prochaine, Marvel indique les détails de cette mini-série, en indiquant notamment quelle sera son équipe créative. Autant dire que le lectorat doit s'attendre à quelque chose de plutôt qualitatif, si on regarde le CV des créatifs recrutés à cette occasion. 

La mort de Dr. Strange, vraiment ? 

Ainsi, la Maison des Idées nous informe que le scénariste Jed MacKay sera en charge de la mini-série The Death of Dr. Strange, qui démarrera au mois de septembre prochain, et s'étalera sur cinq numéros - soit en janvier 2022, ce qui veut dire pile à temps pour que le mois suivant, une nouvelle ongoing soit lancée avec l'arrivée du film Dr. Strange : In The Multiverse of Madness au cinéma. C'est quand même bien fait, les plans de marketing cross-médias. MacKay est un auteur qui s'installe de plus en plus chez Marvel. On lui doit la très sympathique série Black Cat (qui pêche plus sur la partie artistique) et la prochaine nouvelle série Moon Knight. A priori, ce nouveau contrat est un gage de confiance de la part de l'éditeur.

Aux dessins, MacKay sera accompagné de Lee Garbett, un dessinateur lui aussi fort apprécié du public. Chez Marvel, on lui doit Loki : Agent of Asgard, plus récemment du Captain Marvel, et c'est aussi en indé' qu'il se démarque avec Skyward (une série nommée aux Eisner Awards, à retrouver en VF chez HiComics) et Shadecraft, qui baigne dans une ambiance mystique et mystérieuse, à base d'ombres vivantes. Un pedigree qui devrait lui permettre de s'amuser sur The Death of Dr. Strange, qui doit nous mettre face aux questions suivantes : quelle est l'entité qui a réussi à tuer le Sorcier Suprême ? Comment le monde peut-il résister aux forces obscure sans Dr. Strange ? La mort qu'on nous vend est-elle bien réelle ou s'agit-il d'un tour de passe-passe ? Les réponses seront données en septembre prochain.

En attendant, on vous laisse avec la couverture du premier numéro, réalisée par un Kaare Andrews qui vient nous rappeler tout son savoir-faire en une image. 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Un one-shot Strange Academy : The Death of Doctor Strange par Skottie Young et Mike Del Mundo

Actu Vo
La mort de Dr. Strange, qu'elle soit en définitive bien réelle ou non, a été annoncée pour l'automne arrivant. Marvel jouera la carte ...

Marvel annonce The Death of Dr Strange pour septembre 2021

Actu Vo
Après Wolverine, après les Inhumans, et après Unbeatable Squirrel Girl, c'est au tour de Dr. Strange d'avoir droit à sa mort en comics ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer