Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Editions Reflexions annoncent les deux séries Aphrodite IX de David Finch et Stjepan Sejic

Les Editions Reflexions annoncent les deux séries Aphrodite IX de David Finch et Stjepan Sejic

NewsIndé

Les équipes d'Editions Réflexions annoncent la sortie prochaine des deux séries Aphrodite IX. Présentée au public chez Top Cow (1996) dans une première série signée David Wohl et David Finch, l'héroïne est une androïde chargée d'opérer sur différentes missions d'infiltrations et d'assassinats dans un futur cyberpunk. Sa condition l'empêche généralement de conserver le moindre souvenir de ses meurtres, à l'exception de quelques images apparaissant dans ses rêves. Révolte de robots et quête d'identité se promènent en toile de fond de cette première mini-série.

American Woman

Avatar de la bande-dessinée indépendante des années quatre-vingt dix, Aphrodite IX incarne aussi la sexualisation normalisée des personnages de comics de son temps, vêtue d'une mini-jupe occasionnelle ou de sous-vêtements très apparents. Les éditions Semic s'étaient déjà chargées de la première mini de Wohl et Finch, que Réflexions rééditera en un seul volume, en novembre prochain.
 
Plus intéressant, l'entreprise annonce aussi la seconde série Aphrodie IX (2013) de Matt Hawkins et Stjepan Sejic. Toujours versé dans le sensuel classique de l'artiste, champion de la mise en scène sur ces codes de bande-dessinées flirtant avec l'érotisme, cet autre projet reprenant le personnage original profite des planches peintes du bonhomme pour un rendu plus proche de la science-fiction européenne des grands jours, avec davantage de numéros au compteur et une intrigue plus développée. Réflexions proposera la série en deux volumes d'ici 2022.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer