HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La série Echolands de J.H. Williams III et W. Haden Blackman démarrera chez Image Comics en août 2021

La série Echolands de J.H. Williams III et W. Haden Blackman démarrera chez Image Comics en août 2021

NewsImage

Au début de l'année 2018, au cours de l'Image Expo tenue à ce moment là (hé oui, quand ça existait encore), apprenait-on le retour du duo formé par W. Haden Blackman et J.H. Williams III en creator owned. Une équipe artistique qui avait alors sublimé Batwoman par leur run - et l'avaient quitté faute d'entente avec la direction de DC Comics pour le personnage - présentait alors Echolands, une série sur laquelle le duo travaillait déjà depuis des années. Puisque tout vient à point à qui sait attendre, c'est désormais au mois d'août 2021 que le titre paraîtra chez Image Comics. Avec les quelques planches révélées, il devient une nouvelle des plus grosses attentes de l'année.

La fracture de rétines estivale ? 

L'annonce s'est d'abord faite dans les colonnes du prestigieux Hollywood Reporter, qui offre régulièrement depuis quelques années une mise en avant des projets comics les plus ambitieux. W. Haden Blackman et J.H. Williams III sont donc à l'honneur, avec la sortie en août 2021 d'Echolands #1. Le titre nous emmène aux côtés de Hope Redhood, qui dans son univers a dérobé une gemme magique permettant de révéler les secrets de son monde, hélas également convoitée par un sorcier tyrannique. L'univers d'Echolands fourmille de références imaginaires diverses, en incluant dans son sillage des loups-garous, des des vampires, cowboys, dieux romains ou encore des gangsters. En somme, une richesse qui se manifestera évidemment par une approche artistique de Williams III qui devrait retourner la tête à son lectorat.

La particularité, d'ailleurs, d'Echolands, sera d'être proposé dans un format de lecture horizontal, Williams III utilisant ce format pour tenter de nouvelles expérimentations en termes de storytelling - et les quelques planches dévoilées en même temps que l'annonce donnent déjà le ton. Le dessinateur lui même revendique présenter chaque planche comme une forme d'expérience narrative et visuelle, en citant Promethea comme l'exemple le plus proche de ce qu'il a déjà pu faire auparavant, tout en insistant qu'Echolands doit être sa propre oeuvre. 

Annoncée comme une série régulière, Echolands est travaillée très largement en avance par son équipe artistique, actuellement à l'oeuvre sur le numéro #7. Le titre aura droit à des pauses de publication entre chaque arc, afin de laisser un peu de repos et de temps à Blackman et Williams III - tout en laissant le public reprendre son souffle, a priori. La couverture et sa variante ainsi que les planches intérieures sont à retrouver ci-dessous, et le rendez-vous est pris à août 2021 pour découvrir le premier numéro. On espère que c'est le cas de votre côté aussi.






Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

I, Tyrant : Image Comics propose une relecture de la mythologie perse en juillet 2025

Actu VO
Les annonces de nouveautés continuent de tomber du côté des éditions Image Comics pour habiller les catalogues de commande en amont de ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer