Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les comics Power Rangers de Boom! Studios de retour chez Vestron cet été

Les comics Power Rangers de Boom! Studios de retour chez Vestron cet été

NewsIndé

Cet article vous a été rédigé par Romuald Carroz et nous l'en remercions !

Vestron, éditeur indépendant spécialisé dans les comics à licence, n’en finit plus d’enrichir son catalogue. Après avoir annoncé il y a peu l’arrivée des Tortues Ninja à son catalogue avec Bodycount de Kevin Eastman et Simon Bisley, ce sont les Power Rangers qui vont faire leur retour en France chez l’éditeur.

Power Rangers are back 

En novembre 2020, Glénat confirmait l’arrêt des publications des Power Rangers de Boom! Studio au quatrième tome de la série régulière de Kyle Higgins. Malgré un bon démarrage, cette dernière n’avait malheureusement pas su trouver son public malgré un plébiscite critique chez les lecteurs VO. Cette absence des librairies françaises sera heureusement corrigée prochainement.

Dans un premier temps, ce sera le récit complet Power Rangers : Soul of the Dragon de Kyle Higgins et Guiseppe Cafaro qui sortira en juillet 2021.Publié originellement sous forme de grapchi novel (sans passer par la case single issu), le récit a la particularité d'avoir en consultant l'acteur Jason David Frank, qui a incarné Tommy, connu pour être entre autres le ranger Vert puis Blanc dans la série originelle la plus connue. Ce qui tombe bien, puisque ce récit se concentre justement sur ce dernier.

Vestron ne s’arrêtera pas là concernant les Rangers puisqu’il a également annoncé un tome 0 en novembre 2021, qui reprendra l’équivalent du tome 14 en VO, soit les numéros #51-55 de la série Mighty Morphin Power Rangers. Un album qui servira de prélude aux deux nouvelles séries qui ont commencé chez Boom! Studios fin 2020, à savoir Mighty Morphin et Power Rangers, écrites toutes deux par Ryan Parrot, et dessinées respectivement par Marco Renna et Francesco Mortarino, prévues au printemps 2022 en France. Dans les commentaires de son annonce sur Facebook, Vestron annonce s’être engagé sur une quinzaine d’albums, laissant la place non seulement aux deux séries en cours, mais également à des mini séries et récits complets (Lord Drakkon New Dawn, Ranger Slayer…) et autres graphics novels comme Psycho Path ou Sins of the Future. Paniquez pas, on en reparlera le moment voulu.

Le modèle choisit par Vestron pour les Power Rangers est le même que celui utilisé pour les Transformers : utiliser un relaunch des titres pour essayer de relancer l’intérêt des lecteurs, sans publier l’intégralité de ce qui a pu être fait précédemment en VO. L’intention est compréhensible, même si il est dommage de passer à côté de la suite des publications de Glénat tant la qualité était au rendez vous. Rattraper quasiment une centaine de numéros (entre la série MMPR, Go Go Power Rangers et autres) serait évidemment compliqué. Ne jamais dire jamais, néanmoins, si l'éditeur réussit son pari.

Power Rangers : Soul of the Dragon arrivera en librairie le 31 juillet 2021 dans un softcover de 112 pages vendu 16,95€.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Vestron détaille son programme Power Rangers de 2021/2022

Actu Vf
Au début du mois, les fans de Power Rangers, qui faisaient encore le deuil de l'arrêt de la licence comics par Glénat, avaient droit à ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer