Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'éditeur Vestron annonce TMNT : Bodycount et Transformers/Retour vers le Futur pour juin 2021

L'éditeur Vestron annonce TMNT : Bodycount et Transformers/Retour vers le Futur pour juin 2021

NewsIndé

Double-dose de franchises au mois de juin. La société d'édition Vestron, habituée à importer en France les comics à licence dérivés de l'industrie du cinéma, se chargera de traduire les séries Teenage Mutant Ninja Turtles : Bodycount de Kevin Eastman et Simon Bisley, et Transformers/Back to the Future (Retour Vers le Futur) de Cavan Scott et Juan Samu. Un ancien, un récent, dans la famille des produits générationnels pour les mômes des années quatre-vingt.

Des robots, des pizzas

Editée en 1996 chez Image Comics, la série Bodycount appartient à cette période de comics Tortues Ninja particulièrement brutaux : pris en tenaille dans un complot de porte-flingues, Casey Jones et Raphael vont tenter de démêler la situation à coup de tatanes. Plus violent et sanglant que la plupart des aventures conventionnelles de la fratrie des Tortues, le titre a pour lui d'avoir été découpé par Eastman, illustré par la légende de l'underground Simon Bisley, et comporte des meurtres à coups de stands de hot dogs roulants. Ce qui est déjà pas mal.
 
De son côté, Transformers/Retour Vers le Futur s'appuie sur le fameux principe d'histoire corrigée de la saga de Robert Zemeckis. Rentré chez lui de son voyage dans le temps, Marty s'endort, pour découvrir à son réveil que le monde a changé - en temps normal, le petit gars tomberait nez à nez avec sa famille transformée par ses actions en 1955. En l'occurrence, il découvre cette fois que le monde est en proie à une guerre de robots géants, et que la DeLorean de Doc est un Aubot doué de la parole. Les copains d'Optimus ne sont pas très loin non plus.
 
Rendez-vous en juin !
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Godzilla : Rage Across Time : Monstres Géants et Manuels d'Histoire

Review
Spécialisées dans la bande-dessinée de licences, les éditions Vestron  adaptent régulièrement en français les adaptation en ...

Vestron annonce une baisse de ses tarifs sur ses publications à partir de septembre 2021

Actu Vf
Alors qu'aux dernières nouvelles, le marché des comics en VF ne se porte pas forcément au mieux, particulièrement en indé', il est un ...

Les comics Power Rangers de Boom! Studios de retour chez Vestron cet été

Actu Vf
Cet article vous a été rédigé par Romuald Carroz et nous l'en remercions ! Vestron, éditeur indépendant ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer