Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doom Patrol : Ty Tennant et Sebastian Croft seront les Dead Boy Detectives dans la saison 3

Doom Patrol : Ty Tennant et Sebastian Croft seront les Dead Boy Detectives dans la saison 3

NewsSeries tv

Entrée en tournage depuis le début de l'année, la prochaine saison de la série Doom Patrol (HBO Max) fait le plein. En plus de Madame Rouge, la série accueillera deux têtes connues de l'environnement du Sandman, Charles Rowland et Edwin Paine, duo d'enquêteurs fantomatiques connu sous le nom de Dead Boy Detectives chez Vertigo Comics. Leur intégration à l'intrigue de cette troisième saison n'a pas été précisée sur le plan de l'intrigue.

Doom Detectives

Apparus dans l'une des histoires du volume Season of Mists, les Dead Boy Detectives de Neil Gaiman et Matt Wagner se présentaient au départ comme une satire grinçante des héros adolescents du roman populaire britannique, souvent représentés comme de jeunes enquêteurs dans des pensionnats pour garçons. Assassiné en 1916, Edwin Paine parvient à s'échapper des enfers et à retourner à son ancienne école dans le monde des vivants. Sur place, il rencontre Charles Rowland, un autre élève menacé de mort. Si Paine ne parviendra pas à sauver Rowland, qui deviendra un fantôme lui-aussi, les deux compagnons formeront une solide amitié et décideront d'aider d'autres gens en danger en devenant un duo d'enquêteurs macabres.
 
Dans la série Doom Patrol, Sebastian Croft, connu pour avoir joué le jeune Ned Stark de la série Game of Thrones et pour être apparu aux côtés de Timothy Dalton dans Penny Dreadful, se chargera du rôle de Paine, tandis que Ty Tennant, le fils de David Tennant apparu dans Tolkien et War of the Worlds, incarnera Rowland. Attendu que Neil Gaiman avait déjà collaboré avec David Tennant sur la série Good Omens, il n'est pas difficile de voir comment les amitiés des uns et des autres ont pu guider cette embauche.
 
La prochaine saison de Doom Patrol est attendue pour l'automne 2021.

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Dead Boy Detectives : un nouveau projet de série en développement sur HBO Max

Ecrans
Tandis que HBO Max adapte déjà les Dead Boy Detectives avec la série Doom Patrol, et que la série The Sandman se monte ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer