Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Good Asian #1 : Le Chinatown de Pornsak Pichetshote se montre en images

The Good Asian #1 : Le Chinatown de Pornsak Pichetshote se montre en images

PreviewIndé

La série The Good Asian se présente (avec un peu d'avance). Inspiré par une envie de décaler les codes du feuilleton noir dans un contexte de propos social, le projet s'intéresse à l'enquête du détective Edison Hark dans la Chinatown de San Fransisco en 1936. Pornsak Pichetshote, repéré sur la série d'épouvante Infidel, déjà engagée sur le sujet du racisme aux Etats-Unis, officie au scénario avec Alexandre Tefengki aux dessins et Lee Loughridge aux couleurs.

Hard Boiled

L'intrigue de The Good Asian suit l'enquête de Hark, un héros inspiré par d'autres figures de détectives asiatiques, Charlie Chan, Mr. Moto ou Mr. Wong, sur une série de crimes survenus dans la communauté chinoise de la ville aux heures du Chinese Exclusion Act. Fameux texte de loi de l'histoire des Etats-Unis, cette mesure aura interdit l'accès du pays aux asiatiques pendant plus de soixante-dix ans, favorisant les phénomènes de ghettos pour les descendants de la première génération de migrants, et cristallisant le racisme d'état envers cette partie des citoyens.
 
Pichetshote explique s'être inspiré de l'histoire vraie de Chang Aparna, premier officier de police asiatique américain de l'Histoire, avec, évidemment, des emprunts à l'oeuvre de Raymond Changler, Ross McDonald et Walter Mosley. De son côté, Tefengki cite la bande-dessinée Blacksad dans ses inspirations graphiques, ainsi que les chefs d'oeuvres Monster et 20th Century Boys de Naoki Urasawa pour la mise en scène du suspens. De bien chouettes référents.
 
The Good Asian #1 est attendu pour le 5 mai 2021. Les couvertures du second numéros sont fournis avec la preview.
 
 
 
 
 
 
 
The Good Asian
 
The Good Asian
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

The Good Asian #1 de Pornsak Pichetshote (Infidel) chez Image Comics se présente

Preview
Il y a trois ans, Pornsak Pichetshote s'était intéressé à l'horreur sociale, dérivée des nouvelles modalités engagées dans le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer