Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Little Nemo : une adaptation en jeu vidéo du chef d'oeuvre de Winsor McCay sur Kickstarter

Little Nemo : une adaptation en jeu vidéo du chef d'oeuvre de Winsor McCay sur Kickstarter

NewsJeux vidéo

La bande-dessinée Little Nemo fera bientôt l'objet d'une adaptation en jeu vidéo. Le studio indépendant Pie for Breakfast (La Mancha, Kudzu) ouvrait récemment une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, pour présenter leurs plans : un jeu de plateforme/aventure en 2D inspiré par Shantae et Demon's Crest, avec quatre personnages jouables et des niveaux reprenant l'esthétique du chef d'oeuvre de Winsor McCay. La campagne s'achève dans une douzaine de jours, avec encore un bon tiers de la somme à collecter.

Little Nemo and the Nightmare Fiends

Entamée en 1905, le comic strip Little Nemo, ou Little Nemo in Slumberland/Land of Wonderful Dreams, authentique pierre angulaire de l'histoire de la bande-dessinée, raconte les aventures d'un petit bonhomme dans le monde merveilleux des rêves où il s'échappe chaque nuit. Inspiré par son fils, Winsor McCay compose avec Nemo une aventure de plusieurs décennies où seront inventées toute une série de règles sur la narration séquentielle, sortie des expériences de l'artiste sur le découpage, le rythme et la couleur.
 
Considéré comme un équivalent d'Alice aux Pays des Merveilles de la bande-dessinée, tant pour sa qualité intrinsèque que pour son influence sur le monde des arts, Little Nemo inspirera plusieurs générations de grands créateurs, parmi lesquels Alan Moore, Neil Gaiman, Moebius, Hayao Mizayaki ou Walt Disney. Soucieux de retranscrire le royaume des rêves, l'adaptation en jeu vidéo développée par Pie for Breakfast semble avoir fait un bel effort sur l'animation et les environnements, tout en apportant leurs propres contributions. Un personnage inédit fera par exemple partie de l'aventure, Peony de la garde royale de Morphée, en plus de Nemo, Flip et de la Princesse.
Corentin
est sur twitter
à lire également

Slumberland : l'adaptation Netflix de Little Nemo avec Jason Momoa commence à se montrer

Ecrans
Pendant que vous vous grattez la tête en cherchant quel directeur de casting a pu avoir l'idée de caler Jason Momoa dans une ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer