HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Bad Robot (J.J. Abrams) au travail sur un reboot de Superman écrit par Ta-Nehisi Coates

Bad Robot (J.J. Abrams) au travail sur un reboot de Superman écrit par Ta-Nehisi Coates

NewsCinéma

MàJ 27/02/21 : Dans la foulée des premiers rapports, le journaliste Borys Kit du Hollywood Reporter enfonce le clou sur la perspective d'avoir un Superman noir pour ce reboot chez Warner Bros., expliquant que l'idée a été envisagée depuis quelques années (avec le nom de Michael B. Jordan accolé au projet) ; affaire à suivre, décidément.


L'avenir du héros en bleu se précise. Après avoir (manifestement) renoncé à proposer un autre film Superman à Henry Cavill, Warner Bros. se tourne vers les studios Bad Robot de J.J. Abrams pour la production du reboot des aventures de l'homme d'acier au cinéma. La rédaction de Deadline confirme la mise en route du projet, scénarisé par l'auteur Ta-Nehisi Coates, journaliste, essayiste et scénariste de BD afro-américain responsable des récents volumes de Black Panther.

Président Superman ?

L'article de Deadline ne précise pas si une orientation a déjà été choisie pour cette nouvelle itération du personnage. L'embauche de Ta-Nehisi Coates serait (peut-être) à noter comme un indicateur éventuel : activiste engagé sur les droits et l'histoire des noirs aux Etats-Unis, le travail de cet auteur avait déjà motivé l'orientation de la récente série Watchmen de Damon Lindelof (via l'essai The Case for Reparations qui évoquait justement les massacres racistes de Tulsa). L'entrée en scène de Coates tendrait à confirmer la piste Calvin Ellis, Superman noir inventé par Grant Morrison sur la Terre-23 du multivers DC Comics, raisonnablement inspiré par le président Barak Obama.
 
Il n'est toutefois pas certain que cette orientation ait été validée en interne, attendu que Coates s'est depuis émancipé de cette case d'auteur spécialiste des personnages afro-américains en prenant les manettes du scénario de Captain America récemment pour le compte de Marvel. Sur le papier, la possibilité d'adapter Calvin Ellis avait déjà été évoquée pour Michael B. Jordan, sans succès. A voir si Warner Bros. a depuis changé d'avis.
 
Reste aussi à nommer un réalisateur : si J.J. Abrams s'était déjà essayé à l'aventure Superman à l'époque du projet Superman : Flyby, le bonhomme a depuis pris du gallon. En contrat avec Warner Bros. pour toute une variété de projets (parmi lesquels les séries Constantine et Justice League Dark), le metteur en scène pourrait se cantonner à un rôle de producteur cette fois ci. Affaire à suivre.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

La justice américaine rejette la plainte des héritiers de Joe Shuster concernant les droits de ...

Ecrans
Comme une impression de déjà vu. Une nouvelle fois, le groupe Warner Bros. a obtenu gain de cause dans une affaire relative à la ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer