Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le jeu de plateau The Dark Knight Returns de Cryptozoic se lance sur Kickstarter

Le jeu de plateau The Dark Knight Returns de Cryptozoic se lance sur Kickstarter

NewsIndé

Cet article est rédigé par Roméo Carroz, que nous remercions.

Après le jeu de plateau Batman de Monolith, et le Animated Series de IDW Games, voici un nouveau projet de jeu avec figurines sur le Chevalier Noir qui se lance en financement participatif sur Kickstarter : Batman : The Dark Knight Returns - The Game, par Cryptozoic Entertainment.

MOAR BATMAN

L'indigestion du Caped Crusader en jeu de plateau n'existe pas, surtout si c'est pour mettre en scène l'œuvre culte de Frank Miller. L'éditeur Cryptozoic Entertainment l'a bien compris en lançant ce nouveau projet en financement participatif, qui a la particularité d'être annoncé en jeu solo uniquement - pratique en prévision du cinquième confinement de décembre 2021 (date de livraison prévue pour le moment). 

Les game designers en charge de donner vie à l'oeuvre de Miller sont Morgan Dontanville (Asgard's Chosen, Spectral Rails...) et le très prolifique Daryl Andrews, à qui l'on doit de nombreux jeux tirés de la pop culture comme Back to the Future Outatime, TMNT : Showdown, Ghostbusters : The Card Game (tous chez IDW Games) mais principalement connu pour Sagrada.

Batman : The Dark Knight Returns - The Game proposera quatre missions jouables indépendamment et aux règles annoncées comme différentes, ou comme une grande aventure. A chaque mission, Batman devra enquêter pour trouver le boss et le vaincre, tout en gardant les rues de Gotham propre, un oeil sur la Doomsday Clock qui ne doit pas atteindre minuit, ainsi qu'à chacune de ses caractéristiques  (Grit, Sanity, Health) pour ne pas se retrouver avec un game over.

Le jeu comprendra un plateau représentant Gotham sur lequel le joueur pourra directement écrire ses avancées à l'aide d'un marqueur, de nombreux dés (dont des Batarang), jetons et cartes, ainsi que des pions pour représenter tous les personnages, du Chevalier Noir à Carrie Kelley, en passant par Oliver Queen, Superman, des mutants, et évidemment le Joker, pour 60$. Une version Deluxe à 99$ comprendra des figurines sculptées par Arnaud Boudoiron, qui a déjà travaillé pour CMON (Zombicide) ou encore Mythic Games. La boite de l'édition Deluxe se rangera dans un fourreau exclusif à l'édition Kickstarter, et sera du plus bel effet dans vos étagères à côté de vos ouvrages de Frank Miller.

Cryptozoic n'est pas un novice dans l'exercice du financement participatif, puisqu'on lui doit notamment les deux jeux Ghostbusters, et le jeu de cartes Steven Universe. Il est également à l'origine du plébiscité DC Deck-Building Game. Le passif d'un créateur sérieux n'est pas négligeable avant d'investir une centaine de dollars dans un jeu dont on ne verra pas le bout de la boîte avant la fin de l'année. Pour soutenir le projet, c'est à suivre directement à ce lien !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer