Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Snow Angels : un prologue en prose et de nouvelles images pour le prochain Jeff Lemire/Jock

Snow Angels : un prologue en prose et de nouvelles images pour le prochain Jeff Lemire/Jock

NewsIndé

Le projet commun de Jeff Lemire et Jock, Snow Angels, s'annonce comme l'un des incontournables de ce début d'année sur le front des comics indépendants. Prévue en dix numéros pour la plateforme Comixology (Amazon), la série s'annonce comme un nouvel environnement de science-fiction glaciale par l'auteur de Sweet Tooth, dans un univers où l'humanité s'est retranchée sur elle-même au milieu d'un immense désert de glace. 

Pour installer le contexte, Jeff Lemire livre un prologue en prose sous la forme d'une nouvelle, prévue pour accompagner la sortie du premier numéro. Celle-ci sera éditée Amazon Original Stories, autre département de l'empire de la VPC. Quelques éléments de scénario accompagnent l'annonce, pour en apprendre enfin un peu plus sur Snow Angels et sa fameuse tranchée.

The Trench, sans les hommes poissons

Ce projet, en gestation depuis plus de dix ans dans les carnets d'écriture de Jeff Lemire, se présente comme un environnement de science-fiction post-monde relativement conventionnel : l'humanité opère depuis un espace cloisonné, baptisé "The Trench", et a pour interdiction formelle de quitter les frontières de cet habitacle. La société s'est réorganisée pour établir des principes quasi-religieux autour de ces règles structurelles, avec un mantra strict et quelques maximes dirigistes : "ne jamais quitter The Trench", "The Trench est source de vie", "The Trench durera toujours".
 
Les deux héroïnes de Snow Angels, Milliken et Mae, deux frangines de huit et onze ans, vont évidemment s'aventurer par-delà la forteresse du bastion. Au matin du douzième anniversaire de l'aînée, le père des deux fillettes les emmène en promenade pour leur apprendre à chasser, pêcher, et à honorer les dieux de la Trench. Sans le vouloir, la petite compagnie va réveiller le protecteur titanesque de ce monde d'après, un certain Snowman encore bien énigmatique. 
 
Reste maintenant à découvrir le premier numéro de la série, le 16 février prochain, pour voir où le bon Jeff Lemire compte nous emmener avec cette nouvelle saga en forme de seconde ère glaciaire.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Snow Angels de Jock et Jeff Lemire se dévoile en images

Actu Vo
Annoncé au mois d'octobre dernier, le projet Snow Angels de Jock et Jeff Lemire, à destination des ComiXology Originals de la plateforme ...

Snow Angels, le nouveau comicbook de Jock et Jeff Lemire chez ComiXology Originals

Actu Vo
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que le mystère autour du nouveau projet de Jeff Lemire et Jock se résolve (et nous étions ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer