Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC annonce une nouvelle série Future State : Gotham en noir et blanc pour mai 2021

DC annonce une nouvelle série Future State : Gotham en noir et blanc pour mai 2021

NewsDc Comics

Une annonce surprenante de la part de DC Comics qui continue de jongler avec les nouvelles possibilités qui lui sont offertes à partir du printemps arrivant, avec l'initiative Infinite Frontier. Bien que les titres "Batman"-centrés soient déjà bien importants au sein des publications de l'éditeur à deux lettres, c'est un nouvelle série dédiée à Red Hood (Jason Todd) qui débarquera au moi de mai 2021, avec quelques particularités franchement intrigantes.

Future State toujours d'actualité

DC Comics proposera en effet une série Future State : Gotham, qui comme son nom l'indique, se déroulera dans la continuité future établie au cours de l'event de DC Comics au cours des mois de janvier et février 2021. Une preuve comme déjà beaucoup d'autres que cette parenthèse future n'était pas là que transitoirement et que plusieurs de ses éléments sont réutilisés par la suite.

Le titre sera écrit par Joshua Williamson et Dennis Culver avec Giannis Milonogiannis au dessin, et poursuivra comme vous l'avez peut-être deviné la trame autour du Red Hood que Williamson et Milonogiannis ont démarré dans les back-ups de Dark Detective. Todd sera dans le premier arc à la poursuite du Next Batman qui est devenu l'ennemi public n°1. Mais la vraie surprise, c'est que DC annonce le titre dans un style en noir et blanc - pas de coloriste au programme donc - qui devrait apporter une atmosphère particulière au trait, assez typé manga d'ailleurs, du dessinateur.

En outre, on retrouvera Yasmine Putri et James Stokoe pour les couvertures de cette série, et dans l'ensemble, la proposition Future State : Gotham a le mérite d'intriguer. Avec un tel titre, on perçoit que DC pourrait changer les équipes créatives pour chaque arc, et poursuivre les différentes intrigues menées dans les back-ups Future State, avec peut-être du Grifter plus tard dans l'année ? Une supposition pour le moment, à suivre pour en voir la confirmation ou non.





Future State : Gotham #1 sera de sortie au mois de mai 2021.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer