Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Middlewest (Urban Link) et L'éclaireur de Lynd Ward récompensés au FIBD 2021

Middlewest (Urban Link) et L'éclaireur de Lynd Ward récompensés au FIBD 2021

NewsIndé

La cérémonie de remises des prix du FIBD 2021 est actuellement en pleine diffusion, et alors que les prix commencent à être remis, le comics s'illustre déjà avec deux prix - à l'heure de publication de cet article.

Le comics déjà bien représenté

La séance se déroule en direct en ligne, animée par Thomas VDB, au terme d'une journée spéciale en partenariat avec France Inter. Et, donc, les comics, déjà bien représentés parmi les nommés, auront au moins deux lauréats cette année.

En premier lieu, le titre Middlewest de Skottie Young et Jorge Corona, qui fait partie de la proposition de l'éditeur Urban Link, repart avec le prix du meilleur album jeunesse 12-16 ans - une belle victoire pour la maison qui s'est lancée en 2020 malgré les importantes perturbations qu'a connues le secteur de l'édition.

En second lieu, le prix du patrimoine a été remis pour récompenser l'intégrale de L'Eclaireur de Lynd Ward, réédité (et surtout accompagné sur le plan éditorial) par les éditions Monsieur Toussaint Louverture. Là aussi, l'éditeur s'illustre une nouvelle fois par ses choix de publication, puisqu'il avait déjà récupéré un prix avec le Moi, ce que j'aime chez les monstres d'Emil Ferris auparavant.

On attend désormais de voir si d'autres représentants de la production américaine repartiront avec un prix au cours de la soirée.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Urban Link annonce ses nouveautés de septembre 2020 avec Something is Killing the Children, ...

Actu Vf
Parmi les lancements importants de l'année, celui d'Urban Link, le label "young adult" d'Urban Comics, s'est fait remarquer ces ...

La série Middlewest de Skottie Young et Jorge Corona chez Image se montre dans de premières ...

Preview
Ce mois-ci, l'auteur dessinateur Skottie Young repart vers la création en indé' après ses différents essais sur la réécriture du ...

Skottie Young et Jorge Corona présentent Middlewest chez Image Comics

Actu Vo
Après I Hate Fairyland et le prochain Bully Wars, Skottie Young continue de travailler avec Image Comics sur son ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer