Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nocterra de Scott Snyder et Tony S. Daniel arrivera en mars 2021 chez Image Comics

Nocterra de Scott Snyder et Tony S. Daniel arrivera en mars 2021 chez Image Comics

NewsImage

En réponse directe à la crise qui a ébranlé toute l'industrie des comics (et tout le reste aussi) des suites de la pandémie de Covid-19 au printemps dernier, beaucoup d'acteurs du secteur indé' rivalisaient d'idées et de projets pour faire face aux lourdes conséquences qu'ils devaient affronter. D'un côté, les ventes aux enchères à but caritatif (notamment celle de Jim Lee) ont permis de lever des fonds à destination du marché, quand l'indé' a vu se multiplier des projets en financement participatifs, afin de faire valoir un soutien directement de la part du lectorat envers des équipes créatives. 

A ce jeu là, Scott Snyder impressionnait en annonçant un nouvel imprint chez Image Comics, Best Jacket Press, pour éditer de nouveaux titres en creator-owned, et ouvrir la voie à de nouveaux artistes dans le milieu. Le titre de lancement, histoire d'attirer les projecteurs, se fait avec un artiste déjà bien présent, Tony S. Daniel, et on sait désormais quand on pourra mettre la main sur le premier numéro de leur collaboration.

Le nouveau creator-owned de Scott Snyder au printemps 2021

Comme tous les autres éditeurs américains, Image Comics a en effet fait récemment ses annonces de publication pour le mois de mars 2021, et c'est là dedans que se trouvera Nocterra #1 (anciennement appelé Nocternal), qui trouvera les étals des comic shops après une campagne de financement participatif sur Kickstarter menée avec brio et un engouement général sur le projet. 

Le projet, justement, parlons-en. Nocterra s'intéresse à notre Terre, plongée depuis une dizaine d'années dans une nuit profonde, car le soleil, bien que fonctionnant toujours pour émettre de la chaleur, n'émet plus de lumière. Les ténèbres touchent les personnes et les transforment en de créatures cauchemardesques, et l'humanité a trouvé une parade en utilisant constamment des sources de lumière artificielle. Dans ce contexte peu encourageant, le lectorat suivra l'héroïne Valentina Riggs, une passeuse de personnes et de biens sur des routes non éclairées, avec pour seul équipement un 18 tonnes copieusement illuminé à force de phares et de loupiotes. 

Une sorte de Salaire de la Peur dans un contexte post-apocalyptique qui devrait être mené sur les chapeaux des roues, tout l'intérêt du succès du financement de Nocterra étant d'avoir pu ouvrir la porte à d'autres projets, dont le mystérieux Chain qui, par ici, nous intrigue un peu plus. On ira malgré tout volontiers à la découverte de ce premier numéro, attendu en mars 2021 chez Image Comics. De premières planches sont à retrouver en galerie, en sus de la couverture de ce numéro d'introduction. En serez-vous ? 

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer