Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Adventureman de Matt Fraction et Terry Dodson en janvier 2021 chez Glénat

Adventureman de Matt Fraction et Terry Dodson en janvier 2021 chez Glénat

NewsGlénat

Bien que la marque Glénat Comics se soit considérablement réduite d'un point de vue parutions depuis une bonne paire d'années, on y retrouve quelques excellentes parutions (avec en date le fabuleux CODA) et le début d'année prochaine sera l'occasion pour voir un nouveau titre de Matt Fraction débarquer en "Hors Collection" chez l'éditeur français.

Un hommage aux pulps des années '40

Bien qu'il ne soit pas estampillé Glénat Comics, l'album Adventureman annoncé par l'éditeur a bien débuté de l'autre côté de l'Atlantique, chez Image Comics. Mini-série de quatre numéros écrite par Matt Fraction (Sex Criminals, d'ailleurs on attend toujours la suite et fin en VF, dites) et dessinée par Terry Dodson (Red Skin, chez le même éditeur), avec Rachel Dodson aux couleurs, Adventureman nous emmène aux côtés de Claire Connell, la mère du jeune Tommy qui dévore les romans d'Adventureman, dont le dernier se finit sur un étrange cliffhanger.

Mais alors que Rachel est persuadée que cette conclusion abrupte s'explique parce que l'auteur n'a plus écrit d'Adventureman par la suite, une femme mystérieuse débarque dans sa vie et lui explique qu'au contraire, de suite il y a bien eu, et lui confie un manuscrit inédit du héros pulp. Dès lors, fiction et réalité vont s'entremêler alors que Claire reprend le flambeau d'Adventureman, quitte à se confronter à de multiples danger dérivés des pulps de l'époque, et au terrible Baron Bizarre. Le résultat s'est montré convaincant - et toujours réussi d'un point de vue artistique, grâce au couple Dodson, et en attendant de savoir si Fraction compte donner une suite, le premier tome d'Adventureman sera donc disponible en VF très prochainement. Sortie prévue le 27 janvier 2021, au prix de 19,95€.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Adventureman Tome 1 : hommage au pulp en grand format

Review
Révélé à la fois pour ses excellents travaux en mainstream (Hawkeye, à jamais dans nos coeurs) qu'en indé (Sex Criminals, November), ...

Le titre Adventureman (Matt Fraction, Terry Dodson, Rachel Dodson) se montre en avance

Actu Vo
Une année importante commence pour Matt Fraction. L'auteur devra, en l'espace de quelques mois, conclure son oeuvre phare, Sex ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer