Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Legendary adapte le graphic novel Championess en série TV

Legendary adapte le graphic novel Championess en série TV

NewsSeries tv

Depuis de très nombreux mois, Legendary aura montré un intérêt toujours plus fort pour les comics avec de multiples projets d'adaptations commandés et/ou en développement plus ou moins actif. Qu'il s'agisse des films Ex Machina ou Bitter Root, des séries Sin City ou Grass Kings, d'un partenariat exclusif avec Ed Brubaker, il y en a visiblement pour tous les goûts, mais ce n'est pas pour autant que le studio doit s'arrêter en si bon chemin. Et pourquoi pas commander une adaptation d'une oeuvre faite à la maison ?

De Legendary Comics à Legendary Entertainment, tout simplement

Il ne faut en effet pas oublier que Legendary Comics, branche du géant américain dédiée à l'édition de bande dessinée, existe et est toujours en activité - on retrouve à leurs actifs quelques graphic novels comme les albums Godzilla : Awakening ou Skull Island : Birth of Kong, des titres Pacific Rim, ou quelques créations originales comme Annihilator de Grant Morrison, The Rise and Fall of Axiom de Mark Waid - oh, et un certain Holy Terror de Frank Miller, pour rappel.

Au programme des sorties 2021, un nouvel album baptisé Championess, de Tarun Shanker et Kelly Zeka, sera de sortie. Une histoire inspirée de faits réels qui s'intéresse aux combats de boxe à mains nues dans une Londres du XVIIIe siècle, dans laquelle Elizabeth Wilkinson va tout faire pour être la meilleure combattante dans un milieu dominé par les hommes. Cette dernière est considérée dans l'histoire comme la première boxeuse, et sera réimaginée pour Championess en fille d'immigrants, à moitié indienne. 

Bien que l'album ne sorte qu'en avril 2021, Championess est donc déjà optionné pour le petit écran par Legendary Entertainment, qui veut donc en faire une série TV avec Watford & Essex, une nouvelle boîte de production créée par Emma Frost et Matthew Graham, à qui l'on doit les séries The White Queen, Doctor Who et The Spanish Princess. Aucune annonce de casting n'a été faite pour le moment, et il apparaît évident que Championess a été commandé dans une stratégie cross-médias dès le départ. Tant mieux pour l'équipe créative initiale, et l'on suivra d'un oeil curieux le développement du projet.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer