Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wonder Girl : Yara Flor s'offre (déjà) une série TV chez la CW et des comics post-Future State !

Wonder Girl : Yara Flor s'offre (déjà) une série TV chez la CW et des comics post-Future State !

NewsDc Comics

Quand DC Comics annonçait plus tôt dans l'année la venue de son event DC Future State, les plans de l'éditeur étaient assez clairs : profiter de cette parenthèse dans un futur possible pour développer différents concepts, avec la possibilité, peut-être de jouer avec ceux qui trouveraient le meilleur accueil public. Cette optique de laboratoire d'idées se concrétise aujourd'hui, autour de la nouvelle Wonder Woman de ce futur potentiel, Yara Flor.

Yara Flor, la nouvelle Wonder Girl pile pour les 80 ans de Wonder Woman

Deux importantes actualités nous parviennent en effet de cette héroïne, qui dans le futur est donc la première Wonder Woman sud-américaine (elle nous vient du Brésil, plus exactement). Fille d'une amazone et d'un dieu brésilien (lié au fleuve Amazone- hey, vous l'avez ?), Yara Flor aura en effet droit à sa propre série en comics après Future State. La nouvelle a été confirmée par Joëlle Jones, co-créatrice du personnage, et il s'agit donc du premier titre post-Future State qui y prend racine - dont on attendra désormais les détails de publication. Comme on vous l'a expliqué auparavant, le but de DC Comics passé Future State est d'avoir une continuité bien plus relâchée - et la série Wonder Girl devrait explorer les origines de Yara Flor, en se situant donc à une époque contemporaine, comparée au futur de l'event du début d'année prochaine.

Mieux encore - enfin, mieux. Disons que DC Comics ne cache pas ses ambitions pour la super-héroïne en devenir. Deadline rapporte en effet que la CW développe une série TV Wonder Girl, qui se concentrera également sur Yara Flor. La série est en production du côté de Greg Berlanti (évidemment) et Dailyn Rodriguez, et pourrait faire partie des nouveautés de la prochaine rentrée - en fonction de ce que la crise du coronavirus permettra de filmer. Une série qui arrive pile à temps pour compenser l'arrêt de Supergirl au bout de sa sixième saison, par ailleurs.

A n'en pas douter, la croisée des projets TV et comics indique la volonté de DC de ne pas simplement proposer un simple personnage avec Yara Flor, mais bien d'imposer une nouvelle marque Wonder Girl, quand bien même Donna Troy est déjà présente dans Titans sous cet intitulé. L'annonce de la série pourra apporter, sûrement, un peu d'intérêt aux premiers comics dans lesquels Yara Flor apparaîtra en début d'année prochaine ; il faut dès lors espérer que les histoires qui lui seront consacrées, et que sa caractérisation, suffiront pour que le public l'apprivoise rapidement.

Une nouvelle Wonder Girl, moins américanisée, et d'origine latine (donc, comme toujours, en accord avec les plans de représentation de la CW), porte également une certaine symbolique pour 2021, qui fêtera (réellement) les 80 ans de Wonder Woman. En ajoutant le film de Patty Jenkins s'il est décalé, l'année prochaine sera Wonder à de nombreux égards. Vivement.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

The New Teen Titans Tome 2 : Face au réel, l'impuissance de la fiction ?

Review
« Tu ne devrais pas avoir à t’inquiéter de ces choses-là à ton âge ». Ces paroles, adressées par Raven à une ...

The New Teen Titans : ainsi (re)naissent les héros

Review
Pourquoi effectuer un reboot ? S'agit-il d'une simple stratégie pour attirer de nouveaux lecteurs ? Un acte de bonne foi, motivé par ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer