Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Painkiller : la CW commande le spin-off de la série Black Lightning que tout le monde attendait

Painkiller : la CW commande le spin-off de la série Black Lightning que tout le monde attendait

NewsSeries tv

Bien décidée à poursuivre son univers super-héroïque sur petit écran, et ce malgré les départs attendus et les fins de série à venir, la CW met à l'essai sa série Black Lightning avec l'envie d'en développer un spin-off dédié au personnage de Painkiller

Y avait pas Static Shock de disponible

L'information nous provient ce soir du sérieux Variety, qui explique que la chaîne de télévision américaine a commandé un épisode pilote pour ce spin-off de Black Lightning, Painkiller. Le personnage, joué par Jordan Calloway, répond de son vrai nom Khalil Payne. Créé par Tony Isabella et Eddie Newell, il s'agit dans la série d'un homme au passé trouble, d'abord engagé dans le gang de Tobias Whale pour ses capacités hors-normes, qui en ont fait une machine à tuer. Calloway était présent dans la série depuis la première saison avec un rôle plus ou moins récurrent, avant d'intégrer le casting régulier en cours de saison 2.

Le projet de pilote commandé par la CW est ce qu'on appelle un "backdoor pilot" - comprendre une forme de porte de sortie, un épisode qui sera en fait intégré dans la saison 4 de Black Lightning, et qui se centrera sur Painkiller. Les retours publics seront alors juge pour voir si le personnage peut porter une série complète sur ses épaules. En l'état, le projet s'articule dans les volontés toujours plus importantes de mettre en avant un casting diversifié au sein du monde super-héroïque DC Comics du petit écran ; à l'heure où Milestone Media s'entend mieux avec Warner, on se dit que l'occasion d'amener plutôt un Static Shock en série est manquée (encore que : veut-on vraiment que la CW s'occupe d'Earth-M ?). A voir si le projet verra complètement le jour : les spectateurs auront a priori le dernier mot.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer