Parmi les événements à surveiller pendant le weekend du DC Fandome, la première présentation du Batman de Matt Reeves trône en bonne première place. Si le tournage de cette nouvelle aventure du chevalier noir est loin d'être parachevé, le cinéaste estime pour le moment avoir tourné un bon quart des scènes prévues au planning de production - de quoi fournir suffisamment d'éléments pour un premier aperçu, même succinct.
En attendant que s'ouvre le salon dématérialisé, Reeves partage sur les réseaux sociaux le logo de son adaptation, en rouge et noir, à l'image de la vidéo où le costume du Batman de Robert Pattinson avait été présenté. Dans les mêmes tons, Jim Lee s'est fendu d'un visuel promotionnel avec, là-encore, les avant-bras de cette nouvelle armure. Un os à ronger pour les amateurs de chauve-souris monochromes en attendant les prochains jours.
Pour l'heure, si Matt Reeves s'est montré assez ouvert en termes de communication "directe" via son propre compte Twitter, le projet reste assez mystérieux. La Catwoman de Zoe Kravitz n'a toujours pas été aperçue, pas plus que les vilains prévus dans le scénario (Pingouin et le Riddler), l'objet The Batman a donc encore une longue route promotionnelle devant lui. Pour rappel, le film est attendu pour le 29 septembre 2021.
Excited to share the very first look at our official #TheBatman logo, and some very cool additional #DCFanDome artwork by the amazing @jimlee — see more of #TheBatman at the #DCFanDome global event in the Hall of Heroes this Saturday, 8/22! #TheBatman #DCFanDome #ForTheFans pic.twitter.com/ApfngNbyor
— Matt Reeves (@mattreevesLA) August 20, 2020