HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC Comics annule Suicide Squad, Young Justice, Hawkman, Teen Titans et John Constantine : Hellblazer en novembre 2020

DC Comics annule Suicide Squad, Young Justice, Hawkman, Teen Titans et John Constantine : Hellblazer en novembre 2020

NewsDC Comics

MàJ 15/08 : précisions de Tom Taylor qui, lui aussi, préfère ne pas employer le terme d'annulation et promet un avenir plus ou moins proche pour les Revolutionnaries, le groupe de personnages créé par lui-même et Bruno Redondo pour le titre.


Après un début de semaine on ne peut plus compliqué pour DC Comics, qui a perdu un tiers de son staff éditorial, l'écrémage se poursuit du côté des publications papiers alors que l'éditeur a dévoilé l'ensemble de ses sollicitations du mois de novembre 2020.

Au programme, pas moins de cinq annulations différentes, pour des titres à la popularité (et aux chiffres de ventes) plus ou moins importante. Le plus surprenant sera sûrement l'annonce de la fin du Suicide Squad de Tom Taylor et Bruno Redondo après seulement 11 numéros - moins d'un an de run techniquement (sans compter la pause forcée par le coronavirus). Une décision qui, particulièrement pour cette équipe importante de DC Comics, laisse entrevoir une relance sous une forme une autre ; peut-être après l'intrigant event Endless Winter qui se prépare pour la fin d'année ? 

A côté, le Young Justice de Brian M. Bendis rendra l'âme avec vingt numéros au compteur, alors que l'autre titre sur les jeunes héros de DC, Teen Titans, connaîtra également sa fin avec son 47e numéro - curieux choix de ne pas avoir attendu le #50 pour procéder comme avec Batgirl). Là aussi, on pourrait s'attendre à de nouvelles équipes "jeunesse" par la suite, à moins qu'il ne s'agisse vraiment que d'une vraie réduction du volume papier des conséquences de la crise actuelle.

Enfin, les séries Hawkman et John Constantine : Hellblazer s'arrêteront également en novembre prochain, après respectivement 29 et 12 numéros chacun - les numéros de Si Spurrier et Aaron Campbell ayant pourtant été salués par la critique, on regrettera cette décision même si l'on aura bientôt un peu plus de Hellblazer en Black Label. Si Spurrier préfère publiquement parler de "non extension" plutôt que d'annulation, et blâme naturellement les conséquences de la pandémie de Covid-19.

Quant au sort d'Aquaman, il n'est en fait pas complètement statué : si la sollicitation parle bien de final, et que Kelly Sue DeConnick a indiqué n'avoir "personne à qui passer le relais", DC ne marque pas "FINAL ISSUE" pour Aquaman #65, et le titre sera peut-être mis en pause jusqu'à reprendre par la suite (comme Supergirl en 2018, ou Black Cat du côté de la concurrence).

Entre ces nombreuses annulations et la profusion de one-shots et autres tie-ins à Dark Nights : Death Metal, vous savez désormais à quelle sauce DC veut manger votre portefeuille au cours de l'automne prochain.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

DC met en pause Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn pour un (bref) retour des Gotham City Sirens

Actu VO
Annonce curieuse, mais pas forcément inintéressante pour les fans des "Gotham Girls". D'ici le mois de juillet, DC Comics compte mettre ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer