Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Banks de Roxane Gay et Ming Doyle (TKO Studios) en route pour le cinéma

The Banks de Roxane Gay et Ming Doyle (TKO Studios) en route pour le cinéma

NewsCinéma

Parmi les nouveaux acteurs du marché des comics indépendants, TKO Studios avait su s'affirmer par sa proposition alors inédite, de proposer ses titres en triple format - numérique, album, ou box set de six single issues. Bientôt deux ans après son lancement, une première annonce d'adaptation vers le cinéma nous parvient.

Le Hollywood Reporter nous informe en effet que The Banks, qui fait partie de la seconde vague des titres TKO Studios, a été mis en développement pour une adaptation filmique, sous la bannière de production de MACRO, à qui l'on doit quelques jolies réussites comme Sorry To Bother You, Fences (pour lequel Olivia Davis a été oscarisée), Just Mercy ou encore la série Raising Dion produite par Michael B. Jordan. Un studio largement engagé dans les questions sociétales de diversité, pour lequel le projet The Banks semble tout adapté.

Le récit de Roxane Gay et Ming Doyle suit en effet Celian Banks, employée dans une grande entreprise banquière, qui voit ses opportunités de carrière lui passer sous le nez. Las, elle décide de faire appel à sa mère et sa grand-mère pour préparer un casse de l'un des plus riches clients de sa banque - car chez les Banks, on est cambrioleuse de mère en fille. Avec un trio générationnel de femmes noires dans l'Amérique des années '70 à aujourd'hui, The Banks mêle à la fois les ficelles classiques du polar avec un propos sur le sexisme, sur le passage de génération à génération, sur l'évolution de la société américaine. 

The Banks s'inscrit un peu dans le registre de ces films de gangster au féminin récents commeWidows ou The Kitchen (Les Baronnes) - chose amusante, Ming Doyle et Jordie Bellaire, la coloriste, étaient déjà au travail sur le comicbook The Kitchen qui a donné lieu à ce film. La dessinatrice a trouvé semble-t-il bon film, et c'est l'autrice Roxane Gay qui s'occupera d'écrire le scénario de l'adaptation de son comicbook. Le co-fondateur de TKO, Tze Chun, est également listé parmi les producteurs du projet.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le nouvel éditeur TKO Studios annonce quatre autres séries (avec du Jeff Lemire dedans)

Actu Vo
Tout récemment, s'annonçait sur un embryon de compte Twitter les premiers titres de TKO Studios, un jeune éditeur qui rejoint les ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer