Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le grand Mark Chiarello est de retour avec un ouvrage d'illustrations sur le baseball américain

Le grand Mark Chiarello est de retour avec un ouvrage d'illustrations sur le baseball américain

NewsIndé

L'an dernier, l'éditeur vétéran Mark Chiarello était mis à la porte de DC Comics après vingt-six ans bons et loyaux services. Le bonhomme ne se laisse pourtant pas abattre par l'inactivité induite par cette retraite anticipée : le voilà de retour avec un livre d'illustrations sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Et quoi que le bonhomme ait eu l'idée des séries Batman : Black & White, Solo, d'avoir été le premier coloriste de Hellboy et d'avoir édité le corps de publications Before Watchmen, Chiarello se consacre enfin à son autre passion secrète : le baseball. 

L'ouvrage Baseball 100 se présente sous la forme d'un mélange d'illustrations et de biographies (rédigées par l'écrivain Nel Yomtov) sur les cent plus grands sportifs de cette discipline, de Babe Ruth à Willie Mays. Le projet intéressera forcément moins de gens de notre côté de l'Atlantique (à part pour les profs d'EPS qui nous les brisaient avec leur "thèque" entre la fin du primaire et le début du collège, alors qu'on aurait pu se faire une bonne pétanque, sport noble et élégant) mais Chiarello reprend le pinceau pour l'occasion, ce qui reste un petit événement pour les fans de cet illustrateur rare et talentueux.
 
Plus important encore, le bonhomme a après tout bien le droit de se faire plaisir après une dure vie de labeur, au service d'une industrie qui lui aura finalement témoigné assez peu de gratitude. Le projet Baseball 100, pas encore tout à fait financé, sera livré aux contributeurs à partir de novembre 2020.

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

DC Comics prépare une nouvelle série Batman Black & White selon BleedingCool

Actu Vo
Les retards observés après l'arrêt de la machine Diamond Comics permettent à DC de recentrer ses priorités. Selon ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer