Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Invisible Kingdom s'achèvera en début 2021 (et directement en album)

Invisible Kingdom s'achèvera en début 2021 (et directement en album)

NewsDark Horse

Sortie lauréate des derniers Eisner Awards avec deux statuettes méritées, la série Invisible Kingdom de G. Willow Wilson et Christian Ward abandonne le format de parution hebdomadaire pour sa dernière ligne droite. Après dix numéros, édités en deux volumes reliés aux Etats-Unis (BergerBooks) et à venir en France (HiComics), l'artiste Christian Ward annonce la fin de la série pour le début de l'année prochaine, directement publiée au format album.
 
Ward précise que le projet a toujours été de s'arrêter à quinze numéros, et l'édition TPB devrait donc logiquement empaqueter l'équivalent des cinq numéros restants. Le dessinateur aurait déjà bouclé trois numéros, et devrait donc être en mesure de tenir le délai. Une date officielle manque encore, mais la victoire d'Invisible Kingdom aux Eisner Awards devrait accélérer les choses. 

 
Ce choix de parution évoque le projet The Seeds, qui fera l'économie d'une sortie en single pour les deux numéros restants, et proposera directement l'ensemble de la série en TPB. Mais, la série en question a longtemps souffert de retards (du fait de problèmes de santé pour le dessinateur David Aja). La stratégie de Berger Books serait donc plutôt à interpréter dans le climat actuel du marché, où beaucoup d'éditeurs indépendants abandonnent le marché du single issue devant la concurrence des maisons de super-héros, pour préférer les albums et les sorties en librairie. L'avenir tranchera.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Invisible Kingdom de G. Willow Wilson et Christian Ward montre ses premières planches

Preview
En parallèle de son arrivée récente chez DC Comics, G. Willow Wilson proposera tout bientôt Invisible Kingdom, une aventure spatiale en ...

G. Willow Wilson (Ms Marvel) et Christian Ward annoncent Invisible Kingdom pour Berger Books

Actu Vo
Parce que les Big Two n'auront clairement pas le monopole des annonces de comics en cette semaine de SDCC, c'est le label Berger Books de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer