Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Batman Qui Rit devient un Dieu dans un énième one-shot de Dark Nights : Death Metal

Le Batman Qui Rit devient un Dieu dans un énième one-shot de Dark Nights : Death Metal

NewsDc Comics

Scott Snyder avait prévenu : si le succès est au rendez-vous, et que les gens achètent (ou commandent) les déjà bien nombreux dérivés de Dark Nights : Death Metal, d'autres numéros seront annoncés. Chose promise, chose due dans les sollicitations d'octobre 2020, dans lesquelles figurent un one-shot supplémentaire, qui nous était jusqu'alors inconnu.

Les afficionados de métalleries pourront donc découvrir Dark Nights : Death Metal Rise of the New God #1, un récit qui doit faire le lien avec Multiverse's End du mois précédent, mais pas que. Le sujet du one-shot sera évidemment le Batman Qui Rit, figure incontournable de Scott Snyder depuis son introduction dans Dark Nights : Metal en 2017, et qui n'a eu cesse d'intervenir dans les grands plans de la continuité DC depuis (paraît que Geoff Johns lui en veut un peu).

Sans trop rentrer dans les détails, Rise of the New God va donc mettre en scène une nouvelle ascension pour le Batman Qui Rit, devenu une entité divine après que Perpetua a visiblement détruit sa planète sur laquelle il régnait encore (ce qui paraît curieux puisque c'est là aussi que se déroulent les évènements principaux de l'event - mais avec le rythme de Snyder, nous ne sommes plus à ça près). En somme, le Batman Qui Rit est amené à être une entité aussi puissante qu'un Dr. Manhattan, ce qui pourrait amener à un clash avec un certain Wally West, lui aussi bien transformé depuis peu. 

On retrouvera à l'écriture de ce numéro James Tynion IV et Bryan E. Hill, avec des dessins de Jesus Merino et Nik Virella, et une couverture signée Ian Bertram, une variante de Bosslogic étant aussi au programme. Dark Nights Death Metal : Rise of the New God #1 sera disponible le 27 octobre prochain. 

A noter qu'au même mois, le one-shot dédié au Robin King sera lui aussi de sortie - ce dernier ayant déjà été annoncé par Scott Snyder. Le numéro sera écrit par Peter J. Tomasi et Tony Patrick, avec Riley Rossmo aux dessins, qui signe aussi la couverture.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer