Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le numéro spécial Generation Zero sera finalement proposé dans l'édition reliée de Flash Forward

Le numéro spécial Generation Zero sera finalement proposé dans l'édition reliée de Flash Forward

NewsDc Comics

San DiDio pour le manœuvrer, le projet Generation Five ("5G") semble bel et bien avoir été mis à la corbeille. En lieu et place de cet événement censé démarrer à la rentrée, DC Comics a lâché sur les kiosques le fauve Scott Snyder, déchaîné, démuselé et prêt à faire durer aussi longtemps que possible la série Death Metal sur l'ensemble de cette année. Etonnamment, l'éditeur choisit tout de même de mettre la poussière sous le tapis au lieu de s'en débarrasser complètement - et pour cause Generation Zero (ou "Generation Zero : Gods Among Us") sera bien publié, même si le choix du format laisse perplexe.

Avant la pandémie et le coup d'état en interne, ce numéro était censé jouer le rôle de Free Comic Book Day pour DC cette année, et démarrer une série de one-shots générationnels. Après les événements de Flash Forward, Wally West héritait des pouvoirs du Docteur Manhattan, dans une sorte de grand écart entre un relaunch pensé par Dan DiDio, la maxi-série Doomsday Clock et l'interstice de Death Metal, selon toute vraisemblance, sans l'accord de Scott Snyder. Le numéro a depuis disparu des radars, tandis que le FCBD était repoussé au mois de septembre, les one-shots Generations étaient tous annulés. De son côté, Scott Lobdell a cessé sa collaboration de longue date avec DC Comics suite à des accusations récentes de harcèlement sexuel, et Dan DiDio était licencié plus tôt cette année. En résumé, un cataclysme industriel général, à tous les niveaux.
 
DC Comics publiera pourtant le one-shot Generation Zero dans l'édition reliée de Flash Forward, selon CBR. Il ne s'agirait peut-être pas du numéro intégral, mais du segment réalisé par Lobdell et Brett Booth, Flash Forward : Epilogue, intégré au numéro original. Reste encore à mettre les mains dedans, pour constater des coupes éventuelles ou voir si une quelconque porte est laissée ouverte aux plans de Generation Five. L'exclusivité de ce numéro rend forcément l'édition reliée de Flash Forward importante, en tant que dernier relicat de la présidence DiDio - ou à l'inverse, en tant que témoin d'un échec total et d'un énorme coup d'épée dans l'eau. 
 
Dans l'état actuel des choses, on espère avoir un jour la vérité sur le fond de l'affaire lorsque les protagonistes se sentiront enfin prêts à parler.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Dan Didio n'est plus chez DC Comics

Actu Vo
Coup de théâtre. Au moment précis où le public lève un sourcil circonspect devant les événements de cette année dans les rangs de ...

DC annonce son Generation Zero pour le FCBD 2020 avec moult Multivers et timeline au programme

Actu Vo
Depuis de nombreux mois se trame chez DC Comics un projet de grande envergure. Si rien n'a encore été officiellement annoncé, ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer