HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel annule le titre Black Panther and the Agents of Wakanda (et le tie-in Empyre assorti)

Marvel annule le titre Black Panther and the Agents of Wakanda (et le tie-in Empyre assorti)

NewsMarvel

Après être revenu sur les bonnes résolutions prises pendant le confinement en remettant pas mal de titres sur les calendriers de sortie, Marvel annule, par surprise, la série Black Panther & the Agents of Wakanda de Jim Zub. Le scénariste se fait le relais de la nouvelle sur les réseaux sociaux, passablement déçu de ce couperet tombé plus tôt que prévu. Le numéro #8, tombé dans la journée d'hier, serait apparemment le dernier.

Zub explique en effet qu'il s'attendait à ce que la série ne passe pas l'année, et avait donc prévu de conclure avec le tie-in Empyre : Invasion of Wakanda. Problème, Marvel a aussi annulé cet autre projet prévu en trois numéros, et censé rentrer dans la longue liste des mini-séries parallèles à l'événement cosmique de cet été. Le scénariste n'aura donc pas la possibilité de terminer son histoire, et les lecteurs qui auront suivi la série depuis le début se retrouvent floués.
 
Au demeurant, si Agents of Wakanda n'était pas un indispensable du catalogue Marvel, ce genre d'opérations terre-brûlée pour tailler dans le gras et alléger les plannings de sortie au détriment des auteurs tendrait à devenir gonflantes sur la durée. Le prix à payer pour des sociétés d'éditions qui surchargent les kiosques de dizaines de séries pour occuper l'espace ou alimenter un copyright, dès lors qu'une épidémie (ou autre situation particulière) met les éditeurs en face de leur obsession à étouffer le marché : frustrer les auteurs et les publics de niche, encore et encore.
 
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'artiste Meghan Hetrick signe un mois thématique de variantes chez Marvel pour le Mois des ...

Actu VO
La période du Mois des Fiertés est sur le point de démarrer : d'ici quelques semaines, à l'ouverture du mois de juin, cette séquence ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer