En parallèle du travail proposé par les équipes de Delirium sur l'historique (immense) de Judge Dredd dans le magazine 2000AD, Réflexions Editions publie de son côté un volume plus iconoclaste centré sur le célèbre super-flic du futur, avec la mini-série Judge Dredd : Mega-City Two. Le projet, édité en 2014 aux Etats-Unis, est issu d'un partenariat entre les britanniques de 2000AD et la société américaine IDW Publishing visant décliner le personnage sous d'autres formats, avec des aventures adoptant des styles plus variés et situés dans une continuité annexe (voire secondaire).
En l'occurrence, Mega-City Two, de Douglas Wolk et Ulises Farinas, décale l'impitoyable Dredd dans un environnement inhabituel. Le héros participe à un programme d'échange d'officiers entre mégalopoles et se retrouve parachuté dans Mega-City Two, une ville censée représenter Los Angeles et l'esprit californien dans cette version fataliste et bariolée du futur. L'esprit n'y est pas tout à fait le même : des flics moins rugueux, des gangsters moins cruels, une jungle urbaine en forme de grande station balnéaire où le paraître et les marques dominent le quotidien des citoyens.
Le travail de Wolk et Farinas s'inspire en grande partie de l'oeuvre de Geoff Darrow, en particulier sur Big Guy et Shaolin Cowboy, avec un même goût pour cette société post-punk de bouseux balnéaires amateurs de mégots sur les plages, d'urbanisme crasseux et granguignolesque, et surtout, de crustacés gigantesques et de violence graphiques jubilatoire. Un chouette volume avec un point de vue sensiblement différent sur la mythologie de Dredd, y compris sur le plan du dessin, qui évoque ce style de décalages marrants où un personnage habitué au gris se retrouve propulsé au soleil et au bord de mer. Le volume est déjà Editions Reflexions.