Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le crossover X of Swords s'étalera (au moins) sur 24 numéros de septembre à novembre 2020

Le crossover X of Swords s'étalera (au moins) sur 24 numéros de septembre à novembre 2020

NewsMarvel

Au terme de son bulletin d'actualité hebdomadaire, Marvel a fait plusieurs annonces concernant ses publications à venir au mois de septembre prochain. Une rentrée qui sera marquée de façon importante par X of Swords, le premier crossover majeur de la relance X-Men (Dawn of X) de Jonathan Hickman.

Alors que l'on savait déjà que ce nouveau grand événement éditorial de Marvel (après Empyre qui saturera les étals cet été) X-Men démarrerait avec le one-shot X of Swords : Creation #1, la checklist du crossover dévoilée nous apprend que l'intrigue se déroulera au moins jusqu'au mois de novembre, avec une histoire étalée sur 22 chapitres, et deux numéros de prologues : soit un total de 24 single issues pour l'intégralité de l'histoire.

On précise "au moins" car il manque la notion d'un "chapitre final" ou d'une "conclusion" sur la checklist de Marvel, bien qu'il ne soit pas impossible que le one-shot X of Swords : Destruction #1, dont le titre renvoie directement à celui du premier chapitre, soit bien la conclusion de l'événement. A voir si Hickman ne compte pas publier une forme d'épilogue au mois de décembre suivant, et dans quelle mesure les titres Dawn of X seront touchés par le crossover par la suite.

En tout cas, on se rend compte de la volonté de mêler tous les titres X-Men supervisés par le scénariste, puisque Excalibur, X-Force, X-Factor, Wolverine, Maraudeurs, Hellions, et Cable seront touchés par le crossover, en plus de la série principale. On notera également l'absence du titre Children of the Atom pour le moment, sans plus d'indications sur la possible signification de cette absence pour la série. 

En tous les cas, on vous conseille donc de garder cette checklist en tête et de commencer vos économies si vous comptez suivre X of Swords en VO à la rentrée prochaine. Début des hostilités à base de mutants et d'épées en septembre prochain.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Heroes Reborn : Squadron Savage #1 commence à se montrer (avec le Murder Hornet)

Actu Vo
Parmi la pelletée de séries-compagnons prévues pour l'événement Heroes Reborn, Ethan Sacks et Luca Pizzari développeront ...

Marvel ré-annonce ses one-shots Infinite Destinies pour juin 2021

Actu Vo
Il y a un an, Marvel faisait part de ses plans de remettre en avant les Infinity Stones au sein de ses publications, avec une série de ...

La série Alien de Phillip Kennedy Johnson (Marvel) se paye une bande-annonce

Actu Vo
Encore, toujours, Marvel diversifie. En mars prochain, la Maison des Idées proposera la première bande-dessinée ...

Une conférence en ligne ''La science dans Marvel'' avec le Musée des Confluences, en fin de ...

Actu Vf
Une petite nouvelle pour égayer, peut-être, une morne journée. Alors que les lieux recevant du public tels que théâtres, musées, et ...

Marvel annonce Boba Fett : War of the Bounty Hunters pour mai 2021

Actu Vo
Charles Soule et Luke Ross s'intéressent au cas Boba Fett. Le chasseur de primes aura droit à son propre ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer