Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Miles Morales est en fait un ''remaster et une expansion'' du premier jeu pour la PS5

Spider-Man : Miles Morales est en fait un ''remaster et une expansion'' du premier jeu pour la PS5

NewsJeux vidéo

MàJ : comme nous le laissions entendre après les déclarations de Simon Rutter, le journaliste Jason Schreier précise encore la nature de Spider-Man : Miles Morales, indiquant qu'il s'agira d'un "stand alone" dans l'univers du premier jeu, exactement construit à la manière d'un Uncharted : Lost Legacy vis à vis d'Uncharted 4.


Quelques heures après son annonce lors de la conférence de présentation de la Playstation 5, quelques détails nous parviennent sur le jeu Marvel's Spider-Man : Miles Morales, qui n'avait eu que droit à quelques petites images en mouvement. Sony a fait quelques précisions qui viennent confirmer ce dont on pouvait se douter : Insomniac Games ne proposera pas avec ce jeu une véritable suite à son Spider-Man de 2018, mais un jeu voulu à la fois comme un remaster et une expansion mettant en avant Miles.

Une évidence certainement pour beaucoup : on aurait du mal à imaginer que le studio ait pu développer un jeu complet en à peine deux ans, puisque ce Miles Morales est attendu pour la fin d'année. C'est en interview que Simon Rutter, en charge du marché européen pour Sony Interactive Entertainment, a fait ces précisions, expliquant que Spider-Man : Miles Morales profitera "d'amélioration significatives" vis à vis du jeu original.

"J'imagine qu'on peut appeler ça une expansion et une amélioration du précédent jeu. Il y a un contenu Miles Morales considérable - qui est l'élément d'expansion - mais dans le jeu également il y a des améliorations majeures sur le jeu et son moteur, à l'évidence pour déployer quelques aspects importants de la technologie PS5."

Dans les faits, on peut voir le développement de Spider-Man : Miles Morales comme ce qu'avait fait Naughty Dog avec Uncharted : Lost Legacy, à ceci près que la boîte de jeu devrait contenir également tout le jeu de base, en plus de son expansion, les deux contenus se déroulant sur la même map. Tout l'intérêt sera donc de voir l'ampleur des améliorations visuelles dont profitera le jeu d'Insomniac Games sur la future console de Sony. Encore que, pour le plaisir de voir Miles Morales mis en avant, et vu la popularité du jeune super-héros, le jeu promet déjà d'être un argument de vente pour les fêtes de fin d'année. 

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le jeu Marvel's Spider-Man 2 (Insomniac Games) pourrait sortir dès 2021

Ecrans
Après l'immense succès commercial et un accueil critique lui aussi très bon pour le jeu Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games, il ...
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer